Critique de Nono19

Emma Carstairs vit à l'Institut de Los Angeles avec la famille Blackthorn depuis le meurtre de ses parents il y a cinq ans. Meurtres qui ont été imputé à Sebastien Morgenstern ce qu'Emma ne croit pas.
Tout en exécutant son boulot de Chasseuse d'Ombres, Emma continue d'enquêter sur ce qui est réellement arrivé à ses parents.
De nouveaux cadavres sont retrouvés : les corps ont été noyés, brûlés mais aussi couverts d'inscriptions... comme les corps de ses parents.
Malgré la Paix froide qui interdit tout contact avec le Petit Peuple (les fées), Emma et les Blackthorn pourront compter sur l'aide de Mark et sur quelques alliés qui ne nous sont pas inconnus...

Quel plaisir de retrouver l'univers des Chasseurs d'Ombres! J'avais beaucoup aimé les 6 tomes centrés sur les aventures de Clary, Jace, Simon, Isabelle, Magnus et Alec.

Dans ce tome, nous découvrons Emma, Julian, Mark, Cristina, ... Certains personnages avaient été introduit dans le dernier tome de la saga précédente.
Ces jeunes sont fort livrés à eux-mêmes et tentent de rester souder en toutes circonstances.
Depuis l'enlèvement de Mark et l'exil d'Helen, Julian s'occupe de ses frères et soeurs comme un parent. Il n'a pourtant que 17 ans. C'est quelqu'un de mature, secret, qui porte de lourdes responsabilités sur ses épaules.

Son parabatai est Emma qui est surtout connue pour ses talents de Chasseuse d'Ombres (elle rappelle à beaucoup un certain Jace). Elle se montre souvent impulsive, déterminée, ...

La relation entre Emma et Julian devient compliquée quand des sentiments amoureux apparaissent surtout car des parabatai ne peuvent pas entamer une liaison amoureuse. Encore un interdit de l'Enclave. Les raisons nous seront expliquées par la suite.
Cette partie de l'histoire m'a beaucoup fait penser aux débuts de la relation Clary/Jace. On est de nouveau plongé dans un amour interdit.

Les personnages secondaires sont très réussis que ce soit les frères et soeurs de Julian (j'ai beaucoup aimé la dynamique familiale), Kieran, Malcolm, Kit, ...
Nous retrouvons aussi par moments les héros de la précédente saga ce qui fait toujours plaisir.

L'univers de la saga nous présente pas mal de créatures surnaturelles qui ont bien du mal à cohabiter (en même temps, c'est aussi le cas pour les Terrestres). L'Enclave semble être encore plus rigide qu'avant et n'en a rien à faire de la justice.

Quelques révélations émaillent ce roman tout comme des scènes d'action même si ces dernières sont peu présentes.

Ce roman a su me convaincre malgré quelques bémols. Je vais d'ailleurs commander le prochain tome de ce pas.