Critique de Aurelia33

Un petit polar qui se lit vite et bien.
Caroline Enright est une jeune (et belle c'est évident) journaliste qui fait ses premières armes à la télévision dans la section des chroniques spectacles&co. Elle est envoyée avec une toute petite équipe dans le Massachusetts pour couvrir le festival d'été de Warrenstown. Sur place tout le monde attend avec impatience la nouvelle prestation de l'actrice de théâtre du moment, Belinda Winthrop, laquelle promet d'être inoubliable, on parle même de prix Pullizer! Mais le monde du showbiz est un panier de crabes. Aussi lorsqu'au lendemain de la première, couronnée de succès, la diva disparait, les suspects ne manquent pas : le producteur, despotique et colérique; la doublure, aux dents longues de gloire et paillettes; l'auteure, qui pour sa 1ère oeuvre en solo se veut au sommet; le régisseur, en conditionnelle mais aux activités nocturnes assez louches; l'admirateur transi, peintre obsessionnel de la star depuis des décennies... mais qu'auraient-ils à y gagner et où est le corps?
Les minutes sont comptées et la journaliste se lance dans l'enquête en vue d'un bon article mais aussi parce que peu à peu le danger semble se rapprocher de sa famille. L'assassin n'en est pas à sa première victime et en véritable sociopathe, la culpabilité n'est pas de mise.
Des chapitres très courts qui permettent d'alterner entre divers protagonistes et de garder un rythme assez rapide. C'est assez bien ficelé et même si les personnages sont bien décrits, ils ne me marqueront pas mais l'intrigue est sympa.