Critique de simonjean

Après avoir lu une longue série de policiers et thrillers , j'ai eu envie de changer de genre . Je me suis donc plongé dans ce roman . " Retour à Ellinghurst " est l'histoire de la famille Melville qui vit au manoir d'Ellinghurst : Théo qui meurt dès le début de la Grande Guerre , Phyllis qui rêve de devenir égyptologue et la benjamine Jessica , futile et frivole qui rêve des lumières de la capitale . Il n'y aurait pas eu d'histoire s'il n'y avait aussi le jeune Oscar , ami de la famille . de tous , c'est lui le plus attaché au domaine d'Ellinghurst dont l'avenir est source d'inquiétude . Cette histoire est bien écrite . le cadre historique est bien décrit ( l'émancipation de la femme au sortir le Première Guerre mondiale et l'évolution de la situation des familles aristocratiques , propriétaires terriens ) mais il y a quelques longueurs et le secret dévoilé à la fin est prévisible. En résumé , cette histoire familiale est une lecture agréable mais il y manque un souffle romanesque . Je n'ai pas été emporté comme on l'est dans un livre de Ken Follett par exemple ( "La Marque de Windfield " ou " Le Siècle " ) .