Lori et Erin doivent se rejoindre à l'aéroport. Habituées à ne compter que l'une sur l'autre depuis le décès de leurs parents, les deux soeurs sont en vacances aux Fidji, après la séparation de Lori, et doivent rejoindre une petite île paradisiaque… Mais Erin ne viendra pas… Et Lori disparaît dans l'accident de l'avion qui devait les amener sur cette île…
Deux ans après l'accident, personne n'a jamais su ce qui s'était passé. Erin est rentrée en Angleterre, pleine de culpabilité. Et quand le pilote de l'avion refait surface, affirmant être le seul survivant, Erin reprend espoir : que s'est-il réellement passé ? Et si cet homme mentait???

La construction de ce roman est parfaite pour tenir les lecteurs en haleine. En effet, les deux temporalités (avant/maintenant), et les deux points de vue (celui de Lori, celui d'Erin), maintiennent l'attention du lecteur de manière soutenue. de fait, je n'ai pas pu lâcher ce thriller. L'intrigue est passionnante, pleine de suspens, de tension, de rebondissements, même si j'ai pu parfois trouver quelques longueurs, notamment concernant les passages se rapportant à « avant ».
Les personnages des deux soeurs sont très intéressants également ; et le roman pose certaines questions, sur les liens familiaux, sur le comportement de l'être humain en cas de problème grave. En bref, un bon thriller…
J'aime vraiment beaucoup les romans de chez @hautevillefr , regardez-moi cette magnifique couverture. 💙

Des vacances de rêve qui tournent au cauchemar...

Un très bon roman à suspense comme je les aime.
Une alternance de passé et de présent bien rythmée qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

Les chapitres sont courts, une écriture fluide.
Beaucoup de rebondissements, j'avais juste envie de connaître le fin mot de l'histoire!!

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Un roman très addictif et je me suis laissée mener par le bout du nez.

Un roman qui se dévore, dès le départ on plonge dans une intrigue qui vous prend aux tripes!
J'ai beaucoup aimé la plume de Lucy Clarke.

Bien évidemment, je vous le recommande. ❤
Un suspense qui promet du dépaysement (les îles Fidji, rien que ça!) et sur fond de relations chaotiques entre deux soeurs, il n'en fallait pas plus pour m'appâter. Certes, le livre est paru en été, mais moi qui l'ai lu en hiver, je pensais m'envoler pour un lieu paradisiaque gorgé de soleil et découvrir des paysages époustouflants. de ce point de vue-là, je suis restée sur ma faim. En revanche, pour ce qui est du suspense et surtout de la description du changement que subissent les gens brutalement placés dans des situations exceptionnelles où leur vie est en jeu (en l'occurrence, un crash sur une île déserte, et je ne spoile rien, c'est annoncé dans le résumé), là, j'y ai trouvé mon compte.
Les mesquineries, les égoïsmes, la cruauté, la violence se révèlent de façon pertinente, avec une efficacité narrative certaine. Les caractères se dénudent puis se transforment face à l'adversité. Tout est bien amené et l'alternance de la narration entre les deux soeurs (et le passé et le présent) vient renforcer le côté haletant du suspense.
Je recommande sans hésiter !
J'ai passé un très chouette moment de lecture.
La construction de ce roman est très intéressante car les chapitres alternent avant/après. On suit donc Lori avant et pendant son embarquement et Erin deux ans après le crash, en plein culpabilité et complètement obsédée par l'accident d'avion. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même et ne parvient pas à faire son deuil, elle a besoin de réponses et de comprendre ce qu'il s'est passé.
Le suspens est présent tout au long du récit et les rebondissements sont nombreux. Les chapitres courts donnent vraiment un bon rythme et cette alternance de passé/présent m'a fait tourner les pages avec avidité.
Quand elle apprend que le pilote de l'avion a été retrouvé en vie deux ans après l'accident, Erin ne va rien lâcher dans sa quête de réponses. Elle va remuer ciel et terre pour savoir ce qu'est devenue sa soeur ainsi que les autres passagers de l'avion.
C'est un roman très intense, sans temps mort et j'avais hâte de connaître la fin, d'avoir moi aussi les réponses.
Quand j'ai lu le résumé, cela m'a en quelque sorte fait penser à la série Lost mais j'avais envie de découvrir ce thriller et comprendre ce qui s'était passé après ce crash. La plume de Lucy Clarke est très intéressante et nous donnera envie de connaître le dénouement final.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce roman de Lucy Clarke. L'intrigue se dévoile avec les aller-retour entre passé et présent. On tentera d'assembler les pièces du puzzle et comprendre ce qui a pu se passer sur cet fameuse île. Un bon thriller qui saura nous tenir en haleine.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Alors, on n'est pas sur un coup de coeur, j'ai même trouvé le premier tiers un tantinet cucul et monotone. Mais, peu à peu l'intrigue m'a accrochée et j'ai eu envie de connaître la vérité sur ce crash aérien. L'alternance passé/présent accroche le lecteur, des éléments nous sont livrés au compte-gouttes et le suspens est présent jusqu'à la révélation finale.
Rien à l'horizon s'avère donc être un roman prenant et à l'intrigue originale 😊
Lien : https://www.instagram.com/pa..