Critique de Titcel

Pour ce premier service presse avec cette maison d'éditions, j'ai choisi...une romance historique ! Oui, le suspens était haletant, je sais... J'ai passé un moment sympathique avec Theodosia et Sebastian, les deux protagonistes de l'histoire, malgré quelques petits bémols.

Tout commence dans le club de Theo, où la soeur du Duc de Hartford, Perdita, va confier son mal-être à la jeune femme. Gros quiproquo pour le duc, persuadé que sa soeur se fourvoie avec un autre que son fiancé. Il va tomber sur un club très select et surtout très clandestin et surprenant. Un club pour femmes...

Dans une société régie par les hommes, glorifiant leur pouvoir, leur nom et leurs richesses, piétinant les femmes, leurs rêves et leurs désirs, ces dernières trouvent un refuge dans le club de Theo. Une bouffée d'air frais où personne ne les enferme plus dans le carcan rigide des bonnes moeurs. Mais quand Perdita s'enfuit, le duc va tenir Theo pour responsable et lui ordonner de partir la chercher avec lui...

Vous l'aurez compris, la proximité forcée ne sera pas de tout repos...le genre de trope que j'aime beaucoup.

Points positifs, j'ai adoré Theodosia ! Une bouffée d'air frais dans le carcan londonien. Aucun sens des convenances, une espièglerie qui fait sourire, un charme fou et naturel qui plaît ! En plus, elle est une femme en avance sur son époque, oeuvrant pour les femmes et ça m'émeut toujours dans les romances historiques. de plus, ce genre de club, c'est la première fois que j'en croise en RH et j'ai trouvé cette idée géniale.

Quant au Duc, il n'est finalement pas aussi rigide que sa position l'exige. L'exubérance de Theo lui plaît un peu trop, pulvérisant ses convictions et ce qu'il pensait vouloir pour son avenir. Problème à l'horizon : les manigances de la bonne société pour le piéger dans un mariage avec la parfaite future petite duchesse... J'ai aimé le voir perdre pied face à Theo !

Une romance qui se lit vite, sans grande surprise mais qui fait passer un bon moment. Les petits bémols pour la traduction parfois un peu approximative et le manque de clarté des dialogues.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..