Alexis Chevalier (Traducteur)
EAN : 978B0CNGQV3C2
dp Éditions (14/12/2023)
3.15/5   10 notes
Un jeu de séduction délicat emprunt de risques et de mystère. Découvrez la pétillante série d'Alyssa Clarke !

En cette époque régie par les convenances et le sens du devoir, Sebastian Crawford, le duc de Hartford, est un homme de principe, dévoué à sa famille et à son honneur. Ses plans étaient tracés avec une précision impeccable : sa sœur était fiancée, et il avait l'intention de choisir sa future épouse parmi un groupe de jeunes débutantes soigneus... >Voir plus
Que lire après Sous l'emprise du duc de HartfordVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lady Theodosia Winferne, dites "Théo" est une jeune veuve et à ouvert un club féministe.
La soeur du duc de Hartford en faisait partie et elle a disparue ! Elle s'est enfuie.
Fou de rage, son frère, Sebastien Crawford décide de prendre Théo en otage jusqu'a ce que sa soeur revienne, car il la tien pour responsable se sa fuite.

Proximitée forcée, ennemis to lovers, des trops que j'adore pour la romance !

Néanmoins. le "Altesse" m'a profondément agacée tout le long de ma ma lecture. Ce mot ne PEUT pas être utilisé hors de la famille royale, princière. Une faute grossière qui m'a fortement déplue. (À moins que le Duc soit un descendant direct de la famille royale mais je n'en ai pas souvenir d'avoir lu ça)

Ca reste une romance esprit "Orgueil & préjujés" et m'a aussi rappeler la saga "Bostons Belles" de @authorljshen !

Si vous voulez de l'évasion, de la romance, une pointe historique et uen écriture simple, n'hésitez surtout pas !
Je vous retrouve avec ma première chronique pour mon partenariat avec la ME.

Cette romance historique est complètement faite pour les fans des Chroniques des Bridgerton. C'est une histoire qui se lit relativement rapidement, j'ai apprécié la plume de l'autrice. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'en est pas loin!

Voici ce qui m'a empêché de noter le coup de coeur :
J'aurais apprécié que les références historiques soient exploitées avec plus de justesse. J'ai éprouvé quelques difficultés avec certaines tournures de phrases. Certains mots de vocabulaires ne correspondent pas vraiment à la période de la régence anglaise. Les puristes ne s'y retrouveraient donc pas, car l'autrice a pris quelques libertés.

Néanmoins, j'ai passé un agréable moment de lecture. Les codes de l'aristocratie sont bien décrits et j'ai trouvé les personnages attachants. le sujet de l'émancipation des femmes est vraiment bien travaillé, la force de Théo, son combat pour la cause qu'elle défend sont traités avec justesse. J'ai beaucoup aimé Sébastien aussi, sa tendresse m'a fait fondre.

En résumé, c'était un roman assez court et super sympa pour se changer les idées, l'intrigue est originale ! Je recommande donc cette lecture. ☺
Pour ce premier service presse avec cette maison d'éditions, j'ai choisi...une romance historique ! Oui, le suspens était haletant, je sais... J'ai passé un moment sympathique avec Theodosia et Sebastian, les deux protagonistes de l'histoire, malgré quelques petits bémols.

Tout commence dans le club de Theo, où la soeur du Duc de Hartford, Perdita, va confier son mal-être à la jeune femme. Gros quiproquo pour le duc, persuadé que sa soeur se fourvoie avec un autre que son fiancé. Il va tomber sur un club très select et surtout très clandestin et surprenant. Un club pour femmes...

Dans une société régie par les hommes, glorifiant leur pouvoir, leur nom et leurs richesses, piétinant les femmes, leurs rêves et leurs désirs, ces dernières trouvent un refuge dans le club de Theo. Une bouffée d'air frais où personne ne les enferme plus dans le carcan rigide des bonnes moeurs. Mais quand Perdita s'enfuit, le duc va tenir Theo pour responsable et lui ordonner de partir la chercher avec lui...

Vous l'aurez compris, la proximité forcée ne sera pas de tout repos...le genre de trope que j'aime beaucoup.

Points positifs, j'ai adoré Theodosia ! Une bouffée d'air frais dans le carcan londonien. Aucun sens des convenances, une espièglerie qui fait sourire, un charme fou et naturel qui plaît ! En plus, elle est une femme en avance sur son époque, oeuvrant pour les femmes et ça m'émeut toujours dans les romances historiques. de plus, ce genre de club, c'est la première fois que j'en croise en RH et j'ai trouvé cette idée géniale.

Quant au Duc, il n'est finalement pas aussi rigide que sa position l'exige. L'exubérance de Theo lui plaît un peu trop, pulvérisant ses convictions et ce qu'il pensait vouloir pour son avenir. Problème à l'horizon : les manigances de la bonne société pour le piéger dans un mariage avec la parfaite future petite duchesse... J'ai aimé le voir perdre pied face à Theo !

Une romance qui se lit vite, sans grande surprise mais qui fait passer un bon moment. Les petits bémols pour la traduction parfois un peu approximative et le manque de clarté des dialogues.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Au départ j'ai été attirée par l'ambiance, l'époque et surtout le thème du club de femmes qui est très novateur pour l'époque.
J'ai malheureusement vite déchanté au fur et a mesure de ma lecture… C'est une romance très classique d'accord, avec les codes de l'aristocratie anglaise de l'époque (mariages arrangés, considération la femme au plus bas niveau) deux héros qui finissent par se retrouver après quelques péripéties.
Ce livre est mal construit et très difficile à lire. Sans parler des pseudos-références historiques qui ne sont pas correctement exploitées. Je suis allé au bout mais sincèrement c'était très pénible. Si c'est un livre destiné aux adolescentes, il faudrait au moins revoir la grammaire et les tournures de phrases. S'il est destiné à des adultes… je ne fais malheureusement pas partie de la bonne catégorie de lectrices…
Une histoire bien contée et équilibrée où les personnages sont très attachants. Les valeurs et les décisions sont mises en avant pour vous faire comprendre comment garder votre honneur et votre dignité. Une romance hors du commun et très captivante où les relations familiales et la fidélité mènent au renoncement présent pour protéger un héritage sont mis sur la table.

Une bonne dose de mensonges,
Un zeste de fidélité,
Un soupçon de problèmes,
Le tout mélanger avec simplicité
Donne : le Duc de Hartford

Lancez-vous dans cette incroyable aventure, attachez bien votre ceinture, et c'est partie pour un tour dans la vie du fabuleux ouvrage d'Alyssa Clarke : Sous l'emprise du Duc de Hartford

Theodosia était une petite chose au charme suranné, vivant au rythme de sa propre musique.