Critique de LuluLam

Remplaçant de vrais humains (morts avalés par un crocodile), quatre hyènes rentrèrent dans la peau de leur personnage : ils menaient une vie à peu près normal, camouflés dans des habits civils et dans une maison traditionnelle...
Leur seul problème : ils ne peuvent s'empêcher de rire comme des hyènes !
Mais quand ils doivent, pour sauver d'anciens amis, s'exposer un petit peu plus au monde extérieur, McPafûte, leur voisin, commence a avoir des soupçons...
C'est alors que le couple de jeune parents et leurs deux enfants Zack et Zoé devront redoubler d'efforts pour se camoufler, et ne pas révéler leur véritable identité ! Mais difficile quand un voisin grincheux vous observe chaque jour et chaque heure par la fenêtre !

"Les ZARNAK" a été pour moi un vrai coup de coeur, il est un de mes livres favoris !!! Et de plus, pour amuser le lecteur, Julian Clary a mis en scène M. Zarnak qui travaille dans les emballages de carambars, l'auteur en profite donc pour écrire quelques blagues (celles que l'on trouve sur ces emballages) !
Par exemple, p.104 : M. Zarnak s'exclame : "Comment ramasse-t-on la papaye ? Avec une foufourche !". Ainsi, en plus des merveilleuses illustrations de David Roberts, le roman nous fait rire et maintient le suspense !

J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer la traductrice du livre, qui me l'a gentiment dédicacé (c'était au Salon du Livre).

Je conseille donc sincèrement ce roman facile et rapide à lire !