Critique de Snoopythecat

Un auteur belge.
Une région remplie de mystères.
Une couverture qui évoque la piraterie.
Un joli trio gagnant pour une histoire écrite avec précision.
Le suspens monte crescendo. Qui peut être derrière tous ces meurtres et mutilations de cadavres. Un tueur isolé ou quelque chose de plus grand ?
L'auteur sait très bien décrire les situations, les lieux, les personnages.
Certains de ces personnages sont sympathiques et attachants, comme par exemple les deux personnages principaux, ce qui est plutôt une bonne chose car dans un roman très noir où on finit par suspecter tout le monde il est indispensable de pouvoir se rattacher à quelques personnages positifs.
D'autres sont inquiétants et malaisants. Ils sont trop nombreux pour être cités.
J'ai bien aimé les explications concernant le passé de l'île, les légendes anciennes venues d'ailleurs et reconcoctées à la sauce bretonne, le fonctionnement de certains services de police.
On sent que l'auteur s'est appliqué. Pour créer une histoire qui tient la route, pour approfondir des personnages, pour intégrer le passé au présent, pour ne pas laisser le lecteur sur sa faim.

J'ai toujours rêvé de vivre sur une île bretonne, de regarder les vagues s'écraser sur les rochers. Je vais reconsidérer la question et choisir mon île avec précaution.