Critique de IdriSeLivre

J'étais pressée et heureuse de retrouver l'univers dans lequel j'ai voyagé dans les tomes précédents et à ma plus grande surprise, l'auteur a "changé" l'univers et malheureusement, j'ai été perturbée (de base je n'aime pas quand un univers change, je n'aime pas trop les changements) du coup je n'ai pas ressenti cette immersion totale mais ça, c'est personnel.

Chora ne vit pas quelque chose de facile, elle apprend qu'elle a une maladie de coeur et ça la touche, elle décide donc d'inviter ses amis pour se changer les idées (ce qui est compréhensible d'autant plus que ce sont les vacances de Noël). Mais, vous vous en doutez, rien ne va se passer comme il est "convenu" ..

Si vous vous souvenez, dans le premier et deuxième tome les croquemitaines se nourrissaient et amplifiaient les situations (harcèlement dans le premier et anorexie dans le deuxième) mais dans celui-ci, le Père-Fouettard n'est pas responsable de la maladie et il intervient autrement, la fragilité et la faiblesse de Chora l'a attiré. Ici il intervient et pousse Chora à avoir un comportement dangereux (je vous laisse découvrir).

Le petit effet un croquemitaine - une situation m'a manqué dans ce tome mais, maintenant que je sais pourquoi pas rester dans ce mouvement ? Après tout, certaines personnes auraient trouvé ça trop répétitif.

J'aimerai maintenant parler d'Hugo.

Hugo est un personnage que j'aime beaucoup, il est intelligent et cultivé. Il ne va pas avoir peur d'aider et d'essayer de comprendre, j'aime beaucoup ça mais malheureusement les filles le rabaisse un peu trop à mon goût et je ne trouve pas ça logique de le rabaisser alors qu'elles ont subit du harcèlement. Je trouve aussi dommage qu'on montre encore une image d'intello pas très beau pour quelqu'un d'intelligent et cultivé mais bon..

Conclusion

C'est un bon tome mais il ne m'a pas autant emportée que les deux premiers.