Critique de CROCBOOKS

Fin avril début mai, j'ai lu le livre 1 de “Salicornia - L'ordre du vampire” de Fabien Clavel. Ce roman Young Adult convient bien à catégorie de lecture “Foire itinérante” pour les mots-clé “créature(s) hors-norme(s) du mois de la Fantasy.

J'aime que dans la fantasy urbaine, la féerie et les créatures magiques soient dissimulées aux humains. J'aimerais lire plus souvent des histoires avec des valeurs chères à mon coeur et à ce genre. Les combats manichéens, la sagesse, la volonté, tout ça me parle !

A la pension Salicornes, l'oni, l'hobgobelin(e), la vampire, l'elfe et l'ange sont extraordinaires dans tous les sens du terme. Ils cherchent quelles que soient les circonstances, à créer une atmosphère de confiance, de respect malgré leurs différences, avant de s'embarquer dans une aventure haute en couleur.

Cette enquête merveilleuse et intelligente se déroule principalement dans un univers parallèle. On va de rebondissement en rebondissement. Cette mission est menée dans l'urgence.g L'organisation des événements constituant l'action du récit ne suit pas toujours l'ordre du temps. Ce choix de l'auteur a bien failli me faire perdre le fil de l'intrigue.

Je recommande la lecture de ce texte qui accorde de l'intérêt à la culture populaire et qui a pour vocation de nous faire rire. Alors que les références qu'il contient m'ont donné envie de retourner dans le passé.

Le livre II : “Le chant des banshees” m'a été envoyé gratuitement par https://gulfstream.fr/. Il fera donc partie de mes lectures mensuelles.