Etre Editions (27/11/2001)
3.72/5   9 notes
Un petit pingouin est relié à un plus grand par un fil dont la longueur varie si l'un ou l'autre appuie sur le gros bouton situé sur son ventre. Un récit sur l'émancipation simultanée du petit et de ses proches.
Que lire après Vrrr...Voir plus
Ce petit album est en fait un incontournable des livres pour touts-petits. Pourquoi ? Parce qu'il parle avec humour et simplicité de l'amour fusionnel d'une maman avec son petit pingouin et des tentatives d'émancipation et d'autonomie des deux côtés. Ce joli petit bruit « vrrrr » est en fait un joli lien d'amour qui rend cette lecture très affectueuse.
C'est un petit album, carré ou presque, sans texte qui met en scène une famille de pingouins dessinée par NCOLE CLAVELOUX .
La meilleure et la plus juste analyse de cet album jeunesse (quoique ! ) qui puisse en être faite est proposée dans la dédicace de CHRISTIAN BRUEL auteur et éditeur :

" Ces quelques pages à propos du lien et de la nécessité de s'en défaire un peu..."

Apu... vrrr.

Videos de Nicole Claveloux (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Claveloux
À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée 2020, Jeanne Puchol, Commissaire d'exposition, Autrice, vous présente l'Exposition "Nicole Claveloux, quand Okapi rencontre métal hurlant" à l'Hôtel Saint Simon.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-1203329/nicole-claveloux
Notes de Musique : Youtube Library