Critique de ItsiBitsiBookini

Un livre de cuisine connecté à ses besoins et à ce(ux) qui nous entoure(nt)

Précurseure en alimentation bio, Cléa -sociologue de l'alimentation- a une solide pratique d'une multitude de produits bio et de la cuisine veggie.

COACHING VEGGIE est un livre de cuisine, au-delà des recettes, pour :
- une transition vers une alimentation veggie
-les végé en manque d'idées ou d'organisation, qui souhaitent sortir de leur routine ou mieux s'organiser

Ce sont donc 50 recettes de base et de multiples variantes, structurées autour de :
- Une cuisine & des idées recettes qui nous correspondent (recettes + déclinaisons)
-L'équilibre d'une alimentation veggie
- L'organisation pratique au quotidien (trempage, congélation; conseils pour une cuisine zéro déchet ; où/quoi acheter, conseils pour une alimentation bio/locale/raisonnée...).

"VOS besoins quels sont-ils?" : c'est donc une transition à son rythme, selon ses contraintes, envies et besoins; tout en appuyant les intérêts et nécessités de mettre plus de bio et de végétale dans son alimentation.

"VOUS êtes votre meilleur guide"

On trouve dans ce livre : des menus clé en main selon les saisons;
Un cahier Meal Prep
Un arbre pour structurer ses résolutions/envies
Une recette, puis un tableau d'idées pour le décliner -toujours avec la créativité et la SAINplicité de Cléa
Un index par type de produits

Et un super schéma d'idées repas pour suivre ses envies (chaud? croquant? Onctueux?)

Lien : https://twitter.com/Mathilde..