Critique de Aelynah

Peu ou plus habituée du genre depuis pas mal de lecture, le synopsis m'a cependant fortement tentée et lancée dans la lecture de cette nouvelle plume qu'est Lockard.

Les débuts furent légèrement chaotiques. Car, malgré une consistance poétique le flux un peu trop dense des premiers chapitres aurait pu me rebuter. Mais bizarrement, cette densité a su m'hypnotiser et me pousser à en lire toujours plus.

Un défaut du numérique m'est aussi alors apparu de façon plus lumineuse que d'habitude. L'auteur dans sa bienveillance n'a pas parsemé son texte de notes de bas de pages pour préférer un glossaire de fin de volume. Ce qui, pour un roman papier n'aurait été qu'une avancée rapide vers la fin pour obtenir les informations est devenu à la longue une lente agonie du lecteur numérique qui devait pauser son récit pour après de nombreuses manipulations trouver le glossaire et enfin le terme tant attendu et se retrouver alors devant une définition qui devenait hors contexte.

Mais cela n'a cependant rien enlevé au charme de ce roman qui vous tient dans sa main d'un bout à l'autre et qui vous transporte loin, vraiment loin de notre petite vie d'humains lambda.
Une vraie découverte qui donne envie, une plume descriptive peu être parfois un peu trop dense mais dont la poésie comble sans défaut cette petite indélicatesse.

Fan de space opera ou non lancez-vous!!