Critique de LePamplemousse

Une semaine de vacances dans un lodge dans le Montana, ça fait envie non ?
John Gardner, chef d'entreprise prospère, a en effet décidé de venir passer quelques jours de repos avec sa famille et quelques collaborateurs de son entreprise.
Au programme : bons repas, alcool en abondance, balades en raquettes, spa, piscine intérieure et détente absolue.
Une grosse tempête va rapidement les isoler de la ville la plus proche, située à une trentaine de kilomètres.
Ils seront finalement secourus 18 jours plus tard, mais cinq personnes manquent à l'appel et ceux qui restent sont dans un état lamentable, quasiment morts de faim et visiblement en état de choc.
Que s'est-il donc passé dans ce lodge ?
C'est le point de départ de ce roman qui ne connaît aucun temps mort et va de plus en plus loin à chaque page dans l'horreur.
J'ai été complètement happée par ce huis-clos qui nous plonge dans une ambiance hautement angoissante, un mélange de « Saw » et des contes de Grimm, mais attention hein, les originaux, ceux, pervers et malsains qui n'ont pas été retravaillés par Disney.
Une belle réussite à condition de ne pas avoir peur des scènes très crues, de la violence à la limite de l'insoutenable et des tortures psychologiques.