Critique de tutesvuquandtaslu

J'ai eu froid, j'ai eu faim, j'ai eu peur et tout ça en 600 pages.

Une tempête de neige, une dizaine de personnes coincées et oubliées dans une immense maison en montagne. Et, au bout de dix-huit jours, les pires cauchemars de tous se sont réalisés.

Lors de leur sauvetage, ils sont affamés, amaigris, affaiblis, choqués psychologiquement.  Mais tous ont survécu à par cinq personnes. Et c'est cette version officielle que donnera John Gardner, grand patron, riche et célèbre, propriétaire du lodge, à Wesley Colbert, agent de police chargé de prendre les dépositions de toutes les victimes et qui, des ses premiers entretiens, va demeurer sceptique.

Trop d'invraisemblances, des survivants terrorisés et devenus psychotiques, Wes est persuadé que là-haut, dans la montagne, dans cet enfer neigeux, l'indicible a eu lieu. Mais même lui ne pouvait imaginer l'horreur qu'ont connu les rescapés.

Un livre divisé en plusieurs parties.
Durant le cauchemar et après le sauvetage.

Un livre à plusieurs voix, principalement celle de Wes et John.

Une écriture qui enserre, qui emporte le lecteur dans les tréfonds de l'âme humaine et des limites physiques et psychologiques de l'Homme.

Vous lisez ce qu'il pourrait vous arriver de pire et croisez les doigts pour que cela ne reste, vous concernant, qu'un roman.

Tom Clearlake ne déroge pas à ses habitudes et nous propose un roman sombre, sanglant et captivant.