AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lolsse73


Sigma Force, épisode 3. Nous voilà plongés au coeur des sciences les plus pointues, mécanique quantique et médecine génétique en tête, héritées des nazis et de leur cohorte de chercheurs mal intentionnés. Et forcément, quand tout cela se prolonge gentiment jusqu'au siècle suivant, c'est loin d'être pour le meilleur !

James Rollins nous envoie ici dans 3 décors simultanés et bien différents : l'Himalaya et ses monastères, l'Afrique du sud et sa dangereuse savane, et Copenhague et ses libraires. le petit clin d'oeil de l'auteur au Cotton Malone de Steve Berry est rigolo tout plein ! Après un flash back introductif habituel du côté de la Pologne de la seconde guerre mondiale, les morceaux du puzzle se joignent progressivement et nos héros finissent par comprendre bien des choses. Petite note de Resident Evil dans le final ! le tout en tirant sur tout ce qui bouge, en sautant du moindre balcon, en grimpant aux arbres … .

L'auteur se base sur de solides connaissances scientifiques et historiques et le chemin est toujours aussi agréable. On commence également à s'attacher aux principaux protagonistes de la Sigma Force, à leurs histoires, à leurs habitudes. Ce n'est pas de la grande psychologie, mais cette familiarité s'instaure doucement. Continuons ... .
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}