AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 5449 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Géorgie , le 02/09/1955
Biographie :

Avocat, Steve Berry est aussi un auteur américain de romans policiers/thriller historique.

Il a étudié le droit à l'université de Mercer à Macon et c'est seulement en 1990 qu'il a commencé à écrire. En 2000 et 2001 il gagna le prix "Georgia State Bar fiction writing contest."

Son premier roman, "Le Musée perdu" ("The Amber Room" 2003), publié par l'éditeur "Ballantine" est un franc succès.

Depuis il a écrit plusieurs thrillers qui sont devenus des best-sellers où se mêlent brillamment histoire, enquêtes policières, suspense avec une pointe d'ésotérisme.

Après Le Troisième Secret, L'Héritage Des Templiers et L’Énigme Alexandrie, La Conspiration Du Temple est son quatrième roman publié en France.

Marié et père d'une fille, Steve Berry vit actuellement dans le Comté de Camden, situé dans l'État de Géorgie.

Romans hors série : Le Troisième Secret (2006), le Musée perdu (2010), le Complot Romanov (2011), Le Temple de Jérusalem (2013).

Série « Cotton Malone » et assimilés :
L'Héritage des Templiers (2007),
L'Énigme Alexandrie (2008),
La Conspiration du Temple (2009),
La Prophétie Charlemagne (2010).
Le Mystère Napoléon (2011),
The Balkan Escape (2010) (non traduit),
Le Monastère oublié (2012),
Le code Jefferson ( 2012),
The Devil's Gold (2011) non traduit,
The Admiral's Mark 2012 (Non paru).
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Steve Berry   (43)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Strasbourg, août 1944 : Martin Borman, conseiller spécial d'Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre est perdue pour les nazis, il est urgent d'organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des Alliés. Berlin, 30 avril 1945 : enfermés dans le bunker depuis dix jours, Adolf Hitler et Eva Braun se donnent la mort. Biélorussie, 2021 : Cotton Malone entre en possession d'un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu'il contient sont avérées, c'est toute l'histoire de l'Europe depuis 1945 qu'il faut réécrire. Que s'est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolf Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu'est devenu Martin Borman, dont le cadavre n'a jamais été formellement identifié ? Autant de questions auxquelles Cotton, sur les traces de l'or nazi, va devoir répondre au péril de sa vie. Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone aux rebondissements incessants, Steve Berry nous emmène du Chili à la Suisse en passant par l'Afrique du Sud, et pose des questions troublantes qui vont ravir les amateurs de conspirations et d'énigmes historiques. En savoir plus : https://bit.ly/3d5pYPb Où nous trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherchemidiediteur

+ Lire la suite

Citations et extraits (360) Voir plus Ajouter une citation
Winston Churchill avait eu bien raison de dire, en parlant de ce pays : La Russie est un rébus enveloppé d'un mystère à l'intérieur d'une énigme.

Commenter  J’apprécie          360
Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et perdre son âme ?
Commenter  J’apprécie          241
Les sots se précipitent là où les anges n'osent pas aller.
Commenter  J’apprécie          230
- Ces tunnels sont pleins de chauves-souris.
- Charmant !
- En Chine, les chauves-souris sont révérées comme un symbole de bonheur et de longue vie.
- Le bonheur pue !
Commenter  J’apprécie          210
Comment peut-on croire qu'un système politique quelconque puisse satisfaire tous les besoins quotidiens d'une population sans qu'il en coûte rien et éliminer du même coup la cupidité, l'égoïsme, l'avarice, la trahison, le crime, la violence et tous les maux de la société en rendant les hommes généreux, forts et courageux ? Ça ne tient pas debout. Si l'expérience soviétique a prouvé une chose, c'est qu'un tel projet ne peut pas réussir.
Commenter  J’apprécie          180
Sur le tonneau est gravée une ancienne prière de moine : " celui qui boit du vin dort bien. Celui qui dort bien ne peut pas pêcher . Celui qui ne pêche pas va au ciel."
Commenter  J’apprécie          181
Je vais plutôt vous raconter une histoire. Mon papa la racontait souvent. Un oiseau qui migrait vers le sud pour y passer l'hiver fut pris dans le blizzard et tomba à terre. Il était gelé mais une vache vint à passer et déféqua sur l'oiseau. La bouse chaude le dégela et il se sentit si bien qu'il se mit à chanter. Un chat vint voir ce qui causait tant de tapage, offrit son aide, s'aperçut qu'il y avait de quoi faire un repas et croqua l'oiseau. Voici maintenant la morale de l'histoire : vos ennemis et vos amis ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Et tant que vous avez chaud et que vous êtes content, il vaut mieux la fermer.
Commenter  J’apprécie          150
BAIE D' HALONG, VIETNAM
JEUDI 17 MAI
7 heures

Malone contemplait le paysage magnifique. Il connaissait la légende. Jadis, un grand dragon s'était précipité en direction de la côte en balançant vigoureusement sa queue, et il avait creusé des vallées et des crevasses sur son passage. Lorsque la bête avait plongé dans la mer, l'eau avait comblé les zones basses et laissé une succession d'énormes monolithes, comme une fournée de sculptures inachevées, montant vers le ciel. "Halong" signifiait "où le dragon descendit vers la mer". Admirant la baie depuis le quai, Malone trouvait la légende parfaitement crédible. Les eaux tranquilles s'étendaient sur plus de quinze cents kilomètres carrés, se déversant en fin de course dans le golfe du Tonkin. Trois mille îles parsemaient la surface turquoise, des blocs de calcaire gris inhabités pour la plupart, mais couverts de buissons verdoyants et d'arbres, dont les couleurs printanières tranchaient avec la surface terne, donnant à l'endroit un côté surnaturel.
Commenter  J’apprécie          140
Napoléon avait compris, dit-elle, que la guerre était bonne pour la société. Et surtout elle obligeait ses meilleurs penseurs à mieux réfléchir. Il avait découvert que les scientifiques étaient plus créatifs quand la menace était réelle. L'industrie devenait plus innovatrice et productive, le peuple plus obéissant. Il avait découvert que si les citoyens se sentaient menacés, ils autoriseraient à peu près n'importe quelle violation de la part du gouvernement, à condition qu'ils soient protégés. Mais trop de guerre finit par être nocif. Les gens ne peuvent en tolérer qu'une certaine dise, et ses ennemis ont fait en sorte qu'il y en ait beaucoup plus que ce qu'il avait prévu, et il a fini par perdre sa capacité à gouverner.
Commenter  J’apprécie          140
Mais les soldats du Christ combattent en pleine sécurité les combats de leur Seigneur, car ils n’ont point à craindre d’offenser Dieu en tuant un ennemi et ils ne courent aucun danger, s’ils sont tués eux-mêmes, puisque c’est pour Jésus-Christ qu’ils donnent ou reçoivent le coup de la mort, et que, non seulement ils n’offensent point Dieu, mais encore, ils s’acquièrent une grande gloire : en effet, s’ils tuent, c’est pour le Seigneur, et s’ils sont tués, le Seigneur est pour eux ; mais si la mort de l’ennemi le venge et lui est agréable, il lui est bien plus agréable encore de se donner à son soldat pour le consoler. Ainsi le chevalier du Christ donne la mort en pleine sécurité et la reçoit dans une sécurité plus grande encore. Ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée ; il est le ministre de Dieu, et il l’a reçue pour exécuter ses vengeances, en punissant ceux qui font de mauvaises actions et en récompensant ceux qui en font de bonnes. Lors donc qu’il tue un malfaiteur, il n’est point homicide mais malicide, si je puis m’exprimer ainsi ; il exécute à la lettre les vengeances du Christ sur ceux qui font le mal, et s’acquiert le titre de défenseur des chrétiens. Vient-il à succomber lui-même, on ne peut dire qu’il a péri, au contraire, il s’est sauvé.

Bernard de Clairvaux, Eloge de la Nouvelle Chevalerie, ch. III, 4
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steve Berry Voir plus

Quiz Voir plus

Poésie et chanson

Léo Ferré a chanté "L’affiche rouge". Qui a écrit les paroles ?

L. Aragon
V. Hugo
P. Eluard
P. Verlaine

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..