Critique de Lilou08

Je viens de dévorer ce thriller historico-scientifique avec un énorme plaisir. L'écriture est fluide, l'intrigue palpitante et sur de nombreux terrains et les sujets abordés en dehors du suspense sont variés et passionnants.
L'histoire se déroule autant en Himalaya, qu'en Afrique du Sud et qu'en Europe (Suède et Allemagne) et prend ses sources dans le passé de l'Allemagne nazie.
La Bible de Darwin aborde tout autant l'histoire (les nazis et leurs recherches scientifiques monstrueuses, leur recherche de la pureté de la race, d'arme absolue…) que la science avec entre autre, ma grande copine, la recherche quantique… Sourire malicieux et clin d'oeil au thriller « le chat » de Christine Adamo et à l'amie qui m'a offert ce petit bijou de la bible de Darwin. Je vais devenir une experte en science quantique. Y est abordé également l'évolution et/ou la dévolution, notre race, la génétique etc.
Bref c'est passionnant. En plus, j'ai aimé les explications de l'auteur avant le début du livre et qu'à la fin, il nous dise sur quels faits réels il s'est appuyé et ce qui relève que de la pure fiction.
Et puis, comme pour tous thrillers qui se respectent, le suspense est haletant et super bien mené.
Bref, bref, j'ai beaucoup aimé et vous le recommande très chaudement !