AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lolsse73


Le 7ème épisode des aventures de la Sigma force se veut très « américain » ! Si d'habitude James Rollins nous propose des énigmes au rayonnement international, nous voilà cette fois-ci plongés dans l'histoire des USA, et même de l'Amérique du nord. Steve Berry le fait plus fréquemment avec Cotton Malone, mais c'est plus surprenant pour cette série.

Peu importe, on se disperse tout de même aux 4 coins du monde sur la piste de mystérieuses émissions de particules, avant de revenir flirter avec les fameux Pères Fondateurs, les tribus amérindiennes, Fort Knox et le parc de Yellowstone. Evidemment, c'est un roman, et forcément, c'est la nièce du boss, Painter Crowe qui déclenche le bazard, toute seule comme une grande, dans son coin de montagne. Evidemment, c'est un roman … .

Côté personnages, tout le monde est là. Les relations sont encore un peu plus explorées. Painter et sa nièce évidemment, mais surtout Gray et Seichan qui n'en finissent pas de se chercher entre deux explosions, une course poursuite, ou une rafale de kalashnikov. Et finalement, on se surprend à espérer la suite, non pas pour le plaisir d'une nouvelle aventure secrète à travers le globe, mais pour savoir comment toute cette petite bande va évoluer. Ca n'était pas gagné lors des premiers tomes, mais la fin de cette histoire là n'a jamais autant laissée trainée ce sentiment (et là, je ne dis rien !).

Enfin, cette satanée guilde est plus que jamais présente, et, là aussi, on a envie de continuer pour chercher, avec nos héros, par quelle mystère elle est si bien implantée dans le décor … .

En conclusion, un album qui ne m'a pas emballé pour son histoire propre, mais plutôt pour sa contribution à celle de la série. Alors évidemment, on passe à la suite !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}