Critique de Esablon

Un matin, Frédéric Urbin découvre un immense trou dans son jardin, creusé avec soin, il ressemble étrangement à une tombe…
Il n'aura de cesse de reboucher cette fosse chaque jour et tentera de prendre en flagrant délit ces mystérieux fossoyeurs qui s'amusent, non seulement avec lui, mais avec les habitants de tout un village.
Quelles sont les intentions de ces fossoyeurs ? Qui sont-ils ?
Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce roman addictif et rondement mené par Paul Clément, un talentueux auteur de fantastique et de terreur.

J'ai découvert ce roman grâce à un extrait posté par l'auteur sur le groupe Facebook Mordus de fantastique / SF / fantasy, et je dois dire que j'ai été aussitôt interpellée, intriguée par cette énigmatique fosse dont je n'avais qu'une hâte : percer les secrets.

L'action, décrite avec réalisme et pragmatisme, nous immerge dans cet univers où bientôt de terribles choses vont surgir de toutes parts. Pour être honnête, je ne suis pas fan « des êtres qui se cachent derrière les fossoyeurs » (pour ne rien spoiler), mais j'ai tout de même, beaucoup apprécié ma lecture pour sa part de mystère, pour le déroulement de l'intrigue, et la façon dont toutes les questions sont résolues à la fin.

Pour conclure, une idée de départ simple mais rudement efficace qui, par son caractère étrange et dérangeant, nous donne envie de découvrir absolument ce qui se trame derrière.