Citations sur Creuse la mort (11)

Il est quatre heures et demie et je devrais crouler de fatigue, mais dormir est devenu une aberration dans ma réalité. J'en suis tout simplement incapable, comme un enfant au quotidien peuplé de monstres et de créatures difformes. Dans mon cas, mon imagination n'y est pour rien. Elle est innocente.
La seule explication rationnelle serait ma propre folie. Pourtant ne dit-on pas qu'un fou est celui qui n'a pas conscience de la possibilité de sa propre démence ? A moins que cela ne soit réservé aux cons.

Page 149.
En quelques jours, j'ai l'impression d'être devenu un personnage de fiction. Un héros né de l'esprit torturé d'un banal auteur qui s'amuserait à chambouler ma vie pour se divertir. Des hommes, ou que sais-je, font régner la confusion partout dans la région et terrorisent les habitants avec leurs jeux macabres de fossoyeurs. La peur et la colère sont passées du rang de sentiments réprimés par le confort de ma vie quotidienne, à celui de compagnes quasi permanentes.
Je n’ai pas eu à simuler l’insomnie pour convaincre Renée de me laisser seul au salon. Elle a d’abord tenu à rester avec moi, plongée dans un roman, tandis que je zappais d’une chaîne à une autre sans m’intéresser à aucun programme. Puis, aux alentours de deux heures du matin, harassée par la fatigue, elle a fini par craquer. Elle a brièvement insisté pour que je l’accompagne, ne serait-ce que pour pouvoir se blottir contre moi, avant de capituler devant mon évidente incapacité à dormir et mon besoin de rester seul. Dans un soupir de résignation, elle m’a alors abandonné avec mes pensées et ce stupide écran lumineux. Pas une seconde, le sommeil n’a tenté de s’attaquer à moi.
J'envie pourtant sa peur, si rationnelle et contrôlable. Que ne donnerais-je pas pour craindre moi aussi l'action d'un homme dément, d'une erreur de la création qui aurait décidé de se divertir à sa façon ? Un simple psychopathe comme notre société en fabrique si souvent. Mais ma peur va bien au-delà. Elle s'aventure dans des contrées où la nuit se retourne contre l'Humanité, où des cris monstrueux agressent mes tympans et où la terre semble envahir mon estomac. Des fosses si parfaites dans un monde si abject : j'en tremble d'effroi.
C'est une haine aussi pure et parfaite que les fosses qui a pris vie dans mes boyaux lacérés. Une haine effroyable.
La nuit est là. C'est l'heure des morts.
Même dans la mort, les gens restent inégaux.
Être curieuse et ne pas hésiter à découvrir d'autres genres de lecture. C'est clairement ce que j'ai fait en ouvrant ce livre. Bon la couverture y est pour beaucoup 😉d'accord, c'est un roman auto édité d'accord, et les critiques étaient plus que positives. Alors oui je me suis lancée et bon je confirme ce genre de livre n'est pas pour moi. Je n'arrive pas à me projeter, les zombies ne me font aucun effet, je n'arrive pas à y croire. MAIS, il est vrai que l'histoire est vraiment bien goupillée, c'est très bien écrit, je n'ai eu aucun mal à le terminer et j'avoue même qu'il me tardait de savoir comment tout cela allait finir pour notre personnage principal 😉.
Alors si vous êtes fan de zombie ou pas d'ailleurs, n'hésitez pas !!
— Allez Fred, allez, ressaisis-toi.
Je parviens enfin à reprendre le contrôle de moi-même et redémarre en vérifiant de manière exagérée qu’aucun véhicule ne vient dans les deux sens. Ce petit accident fera partie de mes secrets. Pas besoin d’inquiéter Renée pour si peu. C’est le week-end demain, tout devrait s’arranger.