Critique de Poljack

Mon avis :
Après Crime à l'université, du même auteur, je me suis lancé dans la lecture de Crime à Paris sûr de suivre à nouveau la plume qui m'avait séduit dans le premier ouvrage. On y retrouve le même souci de détail, le même foisonnement de personnages bien marqués qui entraînent le lecteur dans leurs histoires personnelles et ouvrent le champ à des digressions sur l'art en général et la musique en particulier, sur différentes cultures, le tout d'un intérêt certain, servi par une plume érudite qui sait rester abordable. Bref, tout ce qui m'avait favorablement impressionné. On y retrouve également le même schéma de construction : deux affaires parallèles dont on se demande, à l'instar des enquêteurs si elles sont, ou non, liées. Et encore une fois, on tient là un excellent polar à la trame diablement bien ficelée, mais si vous avez des difficultés de concentration ou que vous ne lisez qu'à petites doses, vous risquez fort de vous perdre en chemin. Par contre, si vous aimez traiter mille choses à la fois, vous allez vous régaler.
Les romans de Murielle Lucie Clément sont riches, et c'est un bonheur pour les lecteurs exigeants. Il y a l'histoire policière, bien sûr, mais on sent que l'auteur aime partager sur les sujets qui lui tiennent à coeur. Alors si vous n'êtes jamais rassasié d'apprendre, lancez-vous sans plus tarder dans Crime à Paris. En plus d'un bon polar et pour pas un centime de plus, vous accéderez à une mine d'anecdotes, de réflexions qui réjouiront votre intellect.
Lien : http://poljackleblog.blogspo..