Critique de Manatraverselespages

Le décès d'un proche est toujours compliqué à gérer. Mais qu'en est-il pour ceux qui en sont les principaux concernés ?
A travers un récit sans dialogues, aux très belles planches mélancoliques, on découvre Amun, un enfant qui est malheureusement passé dans le Monde sombre, un monde réservé aux défunts qui se superpose au notre. Lorsqu'il rencontre Yaël, une forte amitié va se tisser entre eux. Mais dans la mort, il reste une ombre au tableau : la vie...

J'ai trouvé le récit très touchant et doux. La mort est une thématique qui effraie beaucoup de personnes malgré sa fatalité (ou plutôt "à cause" de sa fatalité). La note de l'auteur laisse penser que le message était peut-être moins profond que ce que j'ai pu y trouver, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec la résilience que l'on peut avoir en faisant face à la mort.

Les pages sont comme toujours avec cette illustratrice, sublimes : les couleurs, le contraste entre la vie colorée et le Monde sombre grisé, le trait crayonné et détaillé... J'aime beaucoup son travail et j'ai encore une fois été séduite ! 😍

Bref, un très belle ouvrage, avec un joli sous texte. A lire et à faire découvrir ! ^^