Critique de coquinnette1974

Il y a quelques mois, j'avais pris plaisir à découvrir le premier tome de la série jeunesse le temps des mitaines. A la bibliothèque numérique de Vendée, j'ai emprunté le tome 2 : Coeur de renard de Loïc Clément et Anne Montel.
C'est l'été au village des Mitaines et l'ambiance n'est plus ce qu'elle était.
Il faut dire qu'en découvrant son super pouvoir le candide Arthur est devenu très imbu de lui-même.
Personne ne peut plus le supporter, surtout Kitsu, la jolie renarde, avec qui il fait son stage chez des horticulteurs, au bord de la faillite. Réussiront-ils à les sauver ?
J'avais adoré le tome un et Coeur de renard m'a charmé tout autant. Les illustrations sont très jolies, et la colorisation est parfaite, avec des couleurs douces. C'est un très bel album jeunesse.
Arthur a découvert ses supers pouvoirs à la fin du tome précédent et malheureusement il est devenu insupportable ! Il est arrogant, ne se sent plus et à un comportement épouvantable avec ses amis. Il va faire un stage chez un horticulteur mais il ne prend pas ça au sérieux, au grand dam de son amie Kistu. Elle aussi fait le stage au même endroit qu'Arthur et elle le prend très au sérieux car l'horticulture la passionne. Quand le couple de commerçants a de gros ennuis, toute la petite bande accepte de les aider, y compris Arthur et sa grosse tête.
J'ai adoré cette aventures, les personnages sont toujours aussi sympathiques. Sauf Arthur, qui a malheureusement pris la grosse tête ! Mais il y a fort à parier que sa maman mais aussi ses amies vont réussir à le faire redescendre sur terre à un moment ou un autre. Car malgré un petit changement de caractère, Arthur est toujours aussi attachant :)
L'histoire est bien ficelée, il y a toujours des rebondissements et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Vous l'aurez compris, j'ai été charmée par Coeur de renard et c'est tout naturellement que je lui mets cinq étoiles :)