Critique de Imaginoire

« À tes souhaits » , nous disons ces mots par réflexe dès qu'une personne éternue. Félix, lui remplace le tes par mes et en profite pour capturer les souhaits qu'il conservera dans sa bibliothèque. Quand le printemps arrive, le jeune garçon sait qu'il collectera énormément de souhaits et se met en chasse. Mais bientôt, alors qu'une jeune fille vient d'éternuer, rien ne se passe…
Dans ce conte qui fait du bien, Loïc Clément aidé du très talentueux Bertrand Gratignol qui nous a gratifié des magiques Ogres-Dieux, nous offre une bulle hors du temps où nous oublions l'espace de ces quelques pages notre quotidien redevenant des enfants émerveillés par la beauté des histoires que l'on nous contait.
Si le scénario peut paraître simpliste, le rendu graphique le complète parfaitement, en faisant un album à acheter et à offrir tant il peut plaire à tout le monde.
En bonus, à la fin est ajouté un dossier revenant sur la création de cet album qui nous ouvre un peu les portes de la création d'une bande dessinée.