Critique de murielan

Laalia, Bambou, Abasse et Trésor, quatre adolescents d'une favela d'Esperanza, accepetent de participer à une télé réalité d'un nouveau genre. Dans le plus grand secret, ils débarquent à Isla Grande où leur rêve de gloire et de célébrité se transforme rapidement en cauchemar. Les maîtres du jeu, sous la coupelle d'un chef mafieux, sont en fait les gardiens de zombies que nos quatre amis vont devoir affronter pour survivre...
Un roman d'horreur qui a pour base un phénomène à la mode qui parle aux jeunes : la télé réalité (et vu toutes les émissions de ce style qui fleurissent et les dérives qui en découlent, pourquoi pas...). Nos quatre héros se rendent rapidement compte qu'à la place de devenir des stars, ils sont des proies pour un snuff movie.
J'aime bien ce genre de roman où la tension est perceptible dès les premières pages. L'ambiance y est angoissante à souhait, le suspense présent, les rebondissements nombreux : tous les éléments sont rassemblés pour plaire aux adolescents en quête de sensations fortes !