Critique de Yumiko

Ce genre de roman m'attire immédiatement, je suis tout simplement incapable de résister quand le résumé est aussi alléchant et prometteur. du coup, j'ai souvent beaucoup d'attentes pour ces lectures et il est bien compliqué de réussir à les combler. J'ai vraiment cru être tombée sur le livre qui y arriverait, seulement après un début très prometteur, j'ai petit à petit déchanté...

L'histoire se met en place très rapidement et je dois dire que le prologue est palpitant! Il laisse vraiment présager d'une suite incroyable et donne envie d'immédiatement plonger dans le coeur du récit et de savoir ce qui va arriver sur cette île aux nombreux secrets, tous très sombres et très sanglants. Une fois la première surprise passée et le récit se mettant en place, j'ai malheureusement commencé à trouver le temps long. Pourtant les chapitres sont courts, l'histoire est rythmée, je ne peux pas dire le contraire, mais je suis comme restée hors du récit.

Je pense toutefois que si je suis un peu passée à côté, il plaira et fera trembler le jeune lectorat car il a tout pour leur fournir une bonne dose d'angoisse: des jeunes coincés sur une île avec des zombies, du sang, du stress, des poursuites, des méchants, etc. Je l'ai trouvé un peu trop facile, mais parce qu'il se veut jeunesse avant tout, donc je pense que mon âge joue beaucoup dans la balance au niveau de mon avis, car j'attendais quelque chose de plus "adulte" dirons-nous.

Malgré tout cela, j'ai passé un excellent moment et je l'ai lu très rapidement, donc je ne peux que le conseiller aux jeunes lecteurs et/ou à ceux qui cherchent une lecture détente sympathique ou qui voudraient faire une première rencontre avec des zombies, car ce côté-là du récit est très bien intégré et bien amené. C'est d'ailleurs la partie de l'histoire que j'ai préférée.

En bref, ce livre fut une découverte très sympathique que je conseille, même si je ne suis pas pleinement entrée dans l'histoire de part les nombreuses facilitées dans l'évolution de l'intrigue.