Critique de LorenaMagda

J'ai bien aimé ce livre, sans prétention, mais dont la lecture est agréable. le narrateur du livre, étudiant à Paris, est en train de naviguer sur facebook lorsqu'une de ses amies, Augusta, lui propose un voyage insolite : venir la rejoindre à New York pour enquêter discrètement sur son petit ami Dagan, accusé systématiquement de meurtre sur un forum par un internaute anonyme. Je me suis sentie embarquée dans l'histoire, sans m'en rendre compte, et j'ai décidé de me laisser faire, de laisser l'auteur me mener où il le voulait. Pendant plusieurs pages, je n'ai sincèrement pas eu la moindre idée d' où Clément Benech désirait m'emmener, l'histoire prend quelques virages, s'éternise par moments, réalise quelques rebondissements à l'intérêt discutable. L'ouvrage cible principalement les multiples travers des réseaux sociaux ainsi que des applications de rencontres sentimentales, traitées sous un angle éminemment parodique et malicieux. La jeunesse de l'écrivain perce sous sa plume, son "amour d'espion" est nonchalant et porte un regard désabusé sur ses concitoyens : "au fond, j'ai l'impression que nous ne sommes plus que des Marco Polo parodiques". Parfois lassant, le style de Clément Benech n'en reste pas moins intéressant et dit quelque chose du monde dans lequel on vit.
Lien : https://lorenaisreadingabook..