Un roman qui est entre deux eaux. J'ai bien aimé le début et... la fin. le reste est redondant et un peu ennuyeux. Si l'idée de départ (un petit mensonge de rien du tout provoque des situations comico-bizarres en chaîne. Un peu comme l'effet papillon) n'est pas mal du tout, je trouve que l'auteure en abuse. Par contre, j'ai apprécié le dénouement de ces différents quiproquos qui entraînent les protagonistes du roman dans des situations burlesque parfois drôles, parfois touchantes mais aussi parfois carrément bêbêtes.
Je mentirai si j'écrivais que je n'ai pas passé un bon moment en compagnie de ce livre, j'ai souri plusieurs fois et ri 2-3 fois, mais certains passages m'ont vraiment semblés longs et plats.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Un tout petit mensonge ; j'ai un peu hésité entre Marivaux et Feydeau. C'est un peu creux, mais ça se laisse lire ! Je trouve les personnages plus américains qu'anglais, mais il est vrai qu'avec le temps, la Manche s'élargit, et l'Atlantique rétrécit!.