Critique de florinette

Dans la première partie de ce livre Olivier Clerc nous relate sa rencontre avec Don Miguel Ruiz dont il est le traducteur. Durant son séjour au Mexique, à Teotihuacan, Olivier Clerc est loin d'imaginer qu'il va vivre une expérience des plus bouleversantes qui changera complètement son existence et dont il mettra dix ans avant de pouvoir la partager.

"J'avais conscience qu'autant une expérience peut être profondément transformatrice pour celui qui la vit, autant elle peut être difficile à restituer d'une manière qui permette à ceux qui ne l'ont pas vécue de la partager, d'en saisir l'essence […]"

C'est dans cette seconde partie qu'Olivier Clerc nous explique en détail comment chacun d'entre nous peut mettre à profit cet enseignement sur le Don du Pardon qui a pour vocation de nous libérer de tous les ressentiments qui nous étouffent, nous empêchent d'avancer et surtout d'aimer.

Le Don du Pardon est bien plus qu'une simple phrase, c'est un renversement complet de notre compréhension habituelle du processus même du pardon, car il nous fait prendre conscience de nos propres jugements, de nos actes qui nous ont barricadés et, par conséquent, nous ont fait plus mal encore.

Je vous invite à découvrir le Don du Pardon qui est un outil merveilleux destiné à nous soulager de nos propres souffrances.

Retrouvez plus d'info sur mon blog :
Lien : http://leslecturesdeflorinet..