EAN : 9782813201683
Guy Trédaniel éditeur (20/09/2010)
Un cadeau toltèque de Don Miguel Ruiz
En 1999, après avoir traduit en français et publié Les Quatre Accords Toltèques, Olivier Clerc part à Teotihuacan, Mexique, pour suivre un stage d'une semaine avec Don Miguel Ruiz. Au cours de ce séjour, Don Miguel lui fait vivre une expérience radicalement transformatrice, lui faisant du même coup cadeau d'un outil aussi simple que puissant : le Don du Pardon. Dans ce livre pratique, Olivier Clerc présente cet outil tolt... >Voir plus
Que lire après Le don du pardonVoir plus
Dans la première partie de ce livre Olivier Clerc nous relate sa rencontre avec Don Miguel Ruiz dont il est le traducteur. Durant son séjour au Mexique, à Teotihuacan, Olivier Clerc est loin d'imaginer qu'il va vivre une expérience des plus bouleversantes qui changera complètement son existence et dont il mettra dix ans avant de pouvoir la partager.

"J'avais conscience qu'autant une expérience peut être profondément transformatrice pour celui qui la vit, autant elle peut être difficile à restituer d'une manière qui permette à ceux qui ne l'ont pas vécue de la partager, d'en saisir l'essence […]"

C'est dans cette seconde partie qu'Olivier Clerc nous explique en détail comment chacun d'entre nous peut mettre à profit cet enseignement sur le Don du Pardon qui a pour vocation de nous libérer de tous les ressentiments qui nous étouffent, nous empêchent d'avancer et surtout d'aimer.

Le Don du Pardon est bien plus qu'une simple phrase, c'est un renversement complet de notre compréhension habituelle du processus même du pardon, car il nous fait prendre conscience de nos propres jugements, de nos actes qui nous ont barricadés et, par conséquent, nous ont fait plus mal encore.

Je vous invite à découvrir le Don du Pardon qui est un outil merveilleux destiné à nous soulager de nos propres souffrances.

Retrouvez plus d'info sur mon blog :
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Ce n’est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux, mais la façon dont vous choisissez d’y réagir.
Dès l’instant où vous vous acceptez, les choses se mettent à changer pour le mieux.
En devenant conscient et en cessant de vous juger, vous vous êtes déjà amélioré.
Si vous voulez instaurer la paix dans le monde, commencez par l’établir à l’intérieur de vous-mêmes.

Lire un extrait