Critique de MelleCoccinelleLit

✨Pépite✨

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un long moment ! Je tenais clairement à ce qu'il fasse partie de ma bibliothèque pour pouvoir le relire à volonté et quelle bonne idée !!

Au coeur de ce livre, la famille lapin et plus particulièrement Pompom. Ce petit lapin adore jouer et a beaucoup d'amis.

Au fil de ses rencontres, on lui dit qu'il est grand, puis qu'il est petit, qu'il est méchant puis qu'il est gentil… Face à tout ces propos, Pompom est un peu perdu… et cherche à savoir qui il est.

Avec agilité et subtilité, l'auteur évoque des situations tout à fait communes, dans lesquelles l'enfant (et l'adulte) peut pleinement se reconnaître.

Et de ces situations, le lecteur (enfant ou adulte) est amené à réfléchir et à en tirer les leçons.

Surtout, il est mis en avant l'importance de s'accepter tel que l'on est, au-delà du regard des autres. Parce que peut-être que c'est en s'acceptant que l'on peut ensuite accepter les autres.

L'auteur met donc en avant une chose simple : nos comportements, nos dires et les comportements et les dires des autres nous apprennent à mieux nous connaître, à condition de les analyser et de les écouter avec bienveillance.

Voilà le but de cette histoire finalement, la bienveillance envers soi et envers les autres.

Un livre à lire sans modération, pour les petits comme pour les grands !