Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

L'origine de ma lecture

J'ai eu la possibilité de lire cet ouvrage grâce à la plateforme NetGalley. Je remercie ainsi NetGalley ainsi que les éditions Fayard pour cette découverte. Je ne suis pas une grande habituée des livres bien-être. J'en lis de temps en temps. J'aime aussi les découvrir. Ce n'est pas pour autant que j'en lis énormément. Je les lis plus lentement. Je trouve les chroniques de ce type d'ouvrages particulièrement difficiles à faire car elles correspondent aussi à nos préjugés, nos avis, nos habitudes et notre conception du monde personnels. C'est pourquoi, j'essaye d'être dans cette chronique la plus neutre possible. Si jamais, je ne lui suis pas totalement, j'en suis désolée. Une fois n'est pas coutume, je serai, aussi, assez brève.
Le style de l'auteur est simple et accessible. Comme vous avez pu le constater quelques mots peuvent se révéler un peu compliquer, mais rien de très perturbant non plus. Une rapide recherche dans un bon dictionnaire et le tour est joué. Il peut être parfois un peu trop détaillé, faisant qu'on peut se retrouver vite perdu. Cependant, il suffit de reprendre doucement pour réussir à suivre le cheminement de l'auteur.

J'ai apprécié l'organisation autour des bienfaits supposés des aliments sur notre corps parfois autour d'un aliment (café, chocolat). Stéphane Clerget semble s'être beaucoup documenté notamment à l'aide des études scientifiques.

J'ai trouvé ce livre pédagogiquement parlant intéressant. Je pense que je prélèverai des éléments, des pistes pour ma propre alimentation.

Point positif : L'organisation du livre est faite autour de grand thème, selon les bienfaits.

Point négatif : le côté alarmiste très présent. C'était franchement agaçant.
Lien : https://justeletempsduninsta..