Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !

Après “Je suis la mort et je suis en vacances !", on retrouve l'autrice dans un tout autre style avec cette enquête policière dans les années 1980. Point commun avec ses 2 romans ? L'humour ! Même si ce n'est pas le même genre d'humour il est présent tout le temps mais sans exagération. Je me suis marrée du début à la fin malgré que l'histoire soit un peu sombre (voir beaucoup, je vous laisse juger).

Le personnage que j'ai le plus aimé c'est celui du commissaire ! Alors lui, je pense qu'à notre époque, il n'aurait pas fait long feu ! Mais en 1986 c'est juste un plaisir de lire ses répliques cinglantes, son air débonnaire (même s'il le cache parfois bien) et son humour caustique. La relation qui se tisse entre Jules et Thomas est vraiment intéressante à lire et à regarder évoluer.

Le casse-tête du meurtre de Richard McMalone est bien ficelé ! J'ai eu beau réfléchir, essayer de comprendre, je n'y ai vu que du feu ! Et c'est seulement lorsque le personnage comprenait que je voyais la réponse. C'était un très bon polar.

Seul petit point négatif, il y a une romance qui se développe assez rapidement et je trouve que ça aurait été un peu mieux sans. Je n'ai pas vraiment accroché au couple mais en même temps ça ne m'a pas empêché de prendre plaisir à cette histoire.