Critique de bbtiz

Encore une fois la plume de adelaide de clermont tonnerre m'a transportée! Et pourtant… Et pourtant le monde des paillettes, des strass, du cinéma et du festival de Cannes très peu pour moi! Ce n'est absolument pas un milieu qui m'intéresse. Malgré ce thème et grâce à sa façon d'amener les choses, à son talent de narratrice, j'ai lu ce roman sans m'ennuyer une seconde et avec l'impatience entre chaque chapitre du suivant!

Derrière cet univers ce qu'elle présente avant tout, c'est l'histoire d'une famille, d'un trio père-mère-fils soudé et fusionnel. Des personnages haut en couleur dont la vie ne peut pas être simple et cousue de fil blanc.

C'est ce que j'ai le plus aimé: découvrir cette/ces relations, leurs forces et leurs faiblesses. Découvrir progressivement comment le protagoniste principal déconstruit son image parentale pour voir ses parents comme ce qu'ils sont: des gens avec leurs failles aussi…

Tout du long enfin je me suis retenue de chercher sur internet si Laure Brancović et Édouard Vian ont réellement existes pour ne pas casser la magie du mythe, du décors, de l'histoire qui se déroulait sous mes yeux.