Critique de Cetsak

⁉️ AMIGURUMI mais kézako ?!
🤓 C'est un mot-valise japonais composé de “AMI” : crocheter, tricoter et de “NUIGURUMI” : jouet, peluche.
Ses origines remontent à l'après seconde guerre mondiale. En cette grande période de crise économique, les mamans japonaises inventent ces jouets tricotés pour leurs enfants.
Depuis les années 2000, le phénomène Amigurimi est arrivé chez nous et compte de nombreuses crocheteuses-addict !

Alors on oublie tout de suite le stéréotype de Mamie devant son feu de cheminée, rocking-chair et plaid hideux motif écossais ok ?! Parce que franchement l'amigurumi a bel et bien dépoussiéré la photo jaunie ! le crochet c'est, je vous assure, très fun 🤩

🧶 Armée simplement d'un crochet, d'une p'tite pelote et de mes mimines, je me suis lancée dans l'aventure Amigurumi !
Alors oui d'accord patience et persévérance sont de rigueur mais au final, je te promet, tu auras la satisfaction du résultat 💪 !

Donc pour t'aider dans cette fabuleuse conquête, je ne peux que te conseiller cet ouvrage de Marie Clesse, alias Socroch, ou quand une véritable serial-crocheteuse édite THE bible de l'amigurumi !
Des points de bases aux finitions tout est clairement expliqué, photographies à l'appui. Et pour lier l'utile à l'agréable, tu apprends les techniques et en même temps tu réalises ta première création (mon p'tit lapin sur la photo 😉, à retrouver sur mon lien Instagram en bas 👇)

Ce qui est certain c'est que moi, ça y est je suis une “amigurineuse” comblée … bon encore débutante soit ! Une p'tite passion de plus dans ma liste qui booste mes envies créatrices. Parce que oui derrière le crochet, il y a aussi le plaisir de créer de ses propres mains, déconnecter son esprit, retrouver son âme d'enfant et surtout le partage … offrir d'adorables p'tits cadeaux du coeur à ses proches !
Enfin bref vive le crochet 🧶 !

Merci Marie pour vos précieuses explications et tendres pensées à toi Shadia ☺️

Et dites-moi, des crocheteuses (ou crocheteurs ?!) anonymes se cachent-elles (ils) par ici ?!
Lien : https://www.instagram.com/p/..