Critique de florencem

J'ai connu Liz Climo grâce aux réseaux sociaux où ses dessins sont souvent repostés. J'ai tout de suite beaucoup aimé le côté enfantin des illustrations avec ces petits messages drôles et tendres. du coup, quand j'ai vu que deux albums étaient sortis, je les ai ajoutés à ma wishlist, et l'un deux m'a été offert pour mon anniversaire.

La lecture est très rapide, mais c'est le genre d'ouvrage qui donne le sourire et qu'on a envie de rouvrir de temps à autre. Il y a beaucoup de simplicité, de tendresse, de l'humour aussi. Un petit peu de moquerie mais dans le bon sens du terme, de la répartie aussi. Une bonne grosse dose de bonne humeur et même de la tolérance. On ne voit pas souvent un serpent être ami avec un rongeur ! J'avoue avoir par contre une énorme préférence pour le petit dinosaure et son papa. A chaque fois qu'ils sont présents, les vignettes font mouche avec cette douceur et surtout elles m'ont fait rire à chaque fois.

Les textes sont courts mais percutants, allant à l'essentiel. Et c'est tout ce qu'on demande. A découvrir et à faire découvrir.