J'ai connu Liz Climo grâce aux réseaux sociaux où ses dessins sont souvent repostés. J'ai tout de suite beaucoup aimé le côté enfantin des illustrations avec ces petits messages drôles et tendres. du coup, quand j'ai vu que deux albums étaient sortis, je les ai ajoutés à ma wishlist, et l'un deux m'a été offert pour mon anniversaire.

La lecture est très rapide, mais c'est le genre d'ouvrage qui donne le sourire et qu'on a envie de rouvrir de temps à autre. Il y a beaucoup de simplicité, de tendresse, de l'humour aussi. Un petit peu de moquerie mais dans le bon sens du terme, de la répartie aussi. Une bonne grosse dose de bonne humeur et même de la tolérance. On ne voit pas souvent un serpent être ami avec un rongeur ! J'avoue avoir par contre une énorme préférence pour le petit dinosaure et son papa. A chaque fois qu'ils sont présents, les vignettes font mouche avec cette douceur et surtout elles m'ont fait rire à chaque fois.

Les textes sont courts mais percutants, allant à l'essentiel. Et c'est tout ce qu'on demande. A découvrir et à faire découvrir.
Je découvre Liz Climo avec ce premier album relié qui synthétise son travail jusqu'ici simplement posté sur les réseaux sociaux et sur son site internet. Cette autrice américaine possède une plume et un style graphique qui saura plaire au plus grand nombre. D'une rare délicatesse, ses petits gags en une planche sont charmants, attendrissants et très drôles.

Son style naïf pourrait faire penser à tort que « Le Petit Monde de Liz » est un livre d'images destiné aux plus jeunes, mais il n'en est rien. Au contraire, petits et grands pourront chacuns apprécier cet album de manière différente. Il s'agit donc là d'une très bonne lecture familiale qui permettra à plusieurs générations de partager et d'échanger sur une lecture parfois plus profonde qu'il n'y parait.

J'ai vraiment été conquise par cette petite bande dessinée de 96 pages qui se découpe en quatre grandes parties. Ainsi, chaque saison est représentée à tour de rôle, nous faisant rire au fils des différents gags dans des ambiances thématiques différentes. C'est donc une année bien animée qui nous est présentée dans « Le Petit Monde de Liz ».

Les personnages mis en scène sont attachants et on ne se lasse pas de découvrir leurs très courtes aventures. La lecture de cette bande dessinée est très rapide, mais vous laissera tout de même un souvenir impérissable. Je peux vous le garantir !

Que ce soit pour offrir à un proche ou pour vous faire un petit cadeau à vous même, « Le Petit Monde de Liz » saura forcément apporter de la joie à son propriétaire. Ce genre d'oeuvre est un vrai rayon de soleil qui pourra embellir vos dimanches pluvieux où aucune activité d'extérieur n'est permise ou qui pourra parfaitement vous offrir un moment de douceur et de rire en plein été les pieds dans l'eau.

Quel que soit le moment ou le lieu choisi pour vous plonger dans les pages de ce très joli ouvrage, vous serez forcément transporté dans un autre monde totalement feel-good où seuls le plaisir et la joie ont le droit de cité !!!
J'ai découvert Liz Climo avec cette BD => gros coup de coeur !

Entrez sans crainte dans l'univers de Liz Climo, tout le monde est gentil, les lapins et les ours sont amis idem pour les serpents et les souris (quel beau message de tolérance au passage...). Des dessins simples mais efficaces.
Ça fait du bien, pour les adultes ayant gardé leur âme d'enfant !
Lien : http://letrianglemasque.blog..
Un livre plein d'humour et de poésie pour les grands et les petits.
Les dessins sont doux, tendres et tout en rondeurs.
Un gros coup de coeur !
Gros coup de coeur pour cette BD poétique et humoristique
Voici une bande dessinée extrêmement drôle, fine, efficace, percutante et intelligente. Un vrai régal pour se détendre et rigoler.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
Si vous avez envie de vous détendre après une dure journée de labeur, cette BD est faite pour vous (et aussi pour les enfants) ! Entrez dans le monde de Liz, où se côtoient des dinosaures, des ours, des paresseux ou des tamanoirs. Ces comic strips sont très réussis, intelligents, fins et tellement drôles! Comme par exemple cette momie qui indique à son pote qu'il a du papier-toilette collé sous ses pieds, l'autre le gratifiant d'un "merci, mec, ç'aurait pu être embarrassant" ! Les dessins sont simples, colorés et montrent bien le côté détaché et très attachant des personnages.
Je connaissais les illustrations de Liz Climo pour les avoir vu sur internet. J'ignorais que ça avait été édité en ouvrage relié - et en France !
Du coup pas de grosse surprise, c'est tel que je le connaissais déjà : mignon, rigolo et plein de tendresse !
Ça se lit vite et bien, c'est une petite lecture réconfortante et douce comme de la barbe-à-papa !
J'aime tellement cette BD !
Je l'ai achetée pour l'offrir mais j'ai bien faillit la garder tellement elle m'a fait rire !
C'est un humour très fin qui va chercher dans l'innocence et la naïveté.
Les dessins sont vraiment très mignons et contribuent à entretenir l'esprit "âme d'enfant" qu'il est nécessaire d'avoir pour apprécier cette BD !
Pour un petit aperçu "in english please" :

Lien : http://jodaur.wordpress.com/..
Simple, efficace, percutant : une planche = une histoire = une blague !

Les illustrations sont simples, très mignones et le livre se lit d'une traite en 10 minutes ou selon l'envie.

Un "petit monde" d'histoires d'animaux face à des situations quotidiennes, cocasses ou décalées, dont plusieurs tournent autour de la paternité.

Une belle découverte pour se divertir et se changer les idées.