Critique de ratkiller

Commençons tranquillement pour vous dire que ce livre pris complètement par hasard est un bon livre, même si dans le fond il est un peu... bref les gentils gagnent quoi!
Quoi de plus frustrant que des fins comme ça, toujours le cas avec les livres comme ça, les héros prouvent leurs forces sur la fin.

Mais il faut l'avouer ce livre possède un côté ... super bien réussi. Tout le long on en apprend plus sur les personnages et leur vie d'avant par des chapitres flash-back qui enrichissent l'histoire. Ce livre soulève des questions pour y répondre le plus tard possible le tout est cohérent et intrigant.

Certains personnages sont complexes d'autres bien simples, souvent soutenue par les flash-back la personnalité de quelques héros est très bien présentée et quelquefois utilisée , surement pas assez.

D'un autre côté le traitement des Ex dans le livre est unique:
-Rien qu'au niveau de l'appellation des zombies: les Ex-humains, on sent immédiatement ce que veut faire passer l'auteur en parlant comme ça d'eux...
-Les Ex sont au final un simple décor de base pour l'histoire, ils ne sont pas les ennemis...
-Le système de transformation est assez particulier lui aussi, sans pouvoir m'étendre dessus ^^
-La cause de la maladie est plutôt bien intégrée dans cette histoire (vous comprendrez en le lisant : p)

D'autres points sont originaux notamment simplement d'oser mélanger zombie et super-héros ...

Je n'ai pas beaucoup parlé des Seventeen, je pense que c'est une bonne chose de vous laisser quelques surprises .

En résumé:
-Des personnages un poil trop vide, une originalité payante, un ennemi immense et un décor passionnant avec une histoire pas trop mal foutue .