Critique de tchouk-tchouk-nougat

Au bout d'un long voyage de trois ans, Marco Polo ,accompagnant son père et son oncle, arrive enfin à la cour du Grand Khan de Mongolie, Kubilaï. Il va y rester 17 ans. Son ingénuosité sera très apprécié et il aura une place priviliégée au sein de la cour et bien sur de ses intrigues.

Un voyage en Mongolie sur les pas de Marco Polo vraiment bien racontée. La vie des Polo pendant cette période est assez floue, l'histoire est surement beaucoup romancée mais elle se base sur un fond historique qui nous fait découvrir ce que c'est la vie du peuple mongol à cette époque.
Le voyage de retour sera assez succintement abordé mais le tout garde une belle continuité.
Marco Polo est un jeune homme charmant qu'on prend en affection sans difficulté. Les quelques pages sur son retour à Venise et sur comment il a pu être amener à écrire (ou plutot faire écrire) ses mémoires est intéressant.
Les dessins sont vraiment agréables et lumineux.

En bonus un cahier historique pour nous permettre d'élagir nos connaissances.
En conclusion ce dyptyque est une belle découverte de l'extraordinaire voyage de Marco Polo.