AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celinerousselot


Je ne peux pas critiquer mon propre livre , mais voici les avis déjà donner a son sujet : Les reines de la nuit
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/10/reminiscence-t2-ressentiment-de-eloise.html
Avant tout, je tiens à remercier Eloïse pour la découverte en 'avant-première' de ce deuxième tome.

J'ai retrouvé avec plaisir Cassandre que nous avions quittée en plein désespoir suite à l'assassinat d'Aaron, son grand amour.
La voilà donc qui se retrouve aux États-Unis où, accueillie par Brandon, un ami d'Aaron (et pas n'importe lequel, je vous en laisse la surprise!!) va tenter peu à peu de se reconstruire soutenue également par Sylvie (une autre personne tout aussi surprenante ^^)
Et heureusement qu'elle peut compter sur eux [...]
5 ans passent et ce qui devait arriver arriva... Aaron la retrouve mais tout ne se passe pas très bien entre eux!! Les retrouvailles sont quelque peu mouvementées!!
Et comme si ce n'était pas suffisant, l'infâme, le machiavélique, le pourri, le monstrueux, le diabolique Yannick (vous avez remarqué que je ne l'aime pas du tout ^^) la retrouve également et n'a plus qu'une obsession : la capturer et la faire souffrir et pour ce faire, il n'hésite pas à s'en prendre à ce qu'elle tient le plus [...]
J'ai encore envie de vous dire plein de choses mais si je continue, je finirai par tout vous raconter ce qui n'est paaaaas bien!!
J'ai adoré ce tome. Il se lit assez rapidement, pas à cause de son nombre de pages un peu restreint (il y en aurait eu un peu plus, cela ne m'aurait posé aucun problème) mais surtout parce qu'on est tellement pris dans l'intrigue que l'on ne voit pas le temps passer.
de plus, l'histoire est racontée du point de vue des différents personnages : Aaron, Cassandre, Yannick... Et ce qui est bien c'est que l'on ne revit pas la même scène sous le regard des différents personnages, non, l'histoire, l'action continue à travers eux.
Et c'est avec une larme à l'oeil et le sourire (car cela se finit bien) que j'ai refermé ce dernier tome.
Si vous n'avez pas encore lu la chronique du T1, vous pouvez la retrouver ici





The small world of queen of reading

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/reminiscence-tome-2-ressentiment-deloise-clunet

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure et les Edition Artalys pour ce Service-Presse

Dubitative un jour, dubitative toujours. Lorsqu'Eloïse nous a proposé de lire son second tome en avant-première, j'ai accepté cette offre pour deux raisons :

Je n'avais pas tant accroché au précédent tome. Cassandra et l'histoire, ne m'avaient si subjuguée que cela.
Malgré un début chaotique, j'avais été quelque peu frustrée à la fin du tome 1, sans compter cette double inconnue concernant Aaron et les dons de Cassandra, si peu expliqués.
Dans ce second tome, on retrouve Cassandra, à sa descente d'avion à New-York ou elle fera la connaissance de Brandon qui lui révèlera un grand pan sur sa vie – passé, présent et futur - et sur ses dons.

Même si l'histoire est principalement axée sur Cassandra et ses dons, on va redécouvrir quelques personnes dont Yannick, lui si j'aurai pu lui arracher ses amygdales. Je l'aurai fait avec Grand plaisir. Mais contrairement, à Cassandra qui m'a complétement laissé de marbre, mon petit coup de coeur va à Daniel et Mary.

Une fois de plus la magie de cet univers, dans lequel on plonge assez rapidement, n'a pas tant capté mon attention. J'ai trouvé l'histoire assez prévisible, il m'a manqué ce petit quelque chose – dès le départ – pour vraiment apprécié cette duologie.

Enfin, petit roman qui clôture comme il se doit cette duologie et qui ravira les fans de la 1ere heure.




Notre passion, les livres :
https://www.facebook.com/180679115347424/photos/a.180942258654443.44338.180679115347424/697007773714553/?type=3&theater

Un 2ème tome très sympa, dans la continuité du 1er avec une héroïne qui a beaucoup mûri et à qu'il arrive des évènements assez surprenants. C'est un tome un peu plus sombre que le 1er mais ce n'est pas dérangeant au contraire. Seul petit hic, j'aurais aimé en savoir plus sur les vies antérieurs des personnages principaux.
C'est bien écrit, c'est fluide, c'est agréable lire, on passe un bon moment, une bonne lecture jeunesse.



Cathy Leveque
http://lecturebellacat.canalblog.com/archives/2014/09/30/30681927.html

Tout d'abord, je commence cet article en remerciant Eloïse Clunet pour m'avoir fait découvrir cette saga magnifique.
Dans le premier tome, l'auteur, Eloïse Clunet nous expose un brin de l'histoire mais c'est dans le tome 2 où tout se déroule réellement.
Nous retrouvons une Cassandre perdue, puis murie par l'épreuve de la vie. Avec certaines révélations sur elle-même qu'elle prend suffisamment bien. Ce qui pourrait surprendre mais qui ne dérange en rien pour le lecteur. J'ai plutôt été contente de ces magnifiques nouvelles.
Comment donner son avis sans spolier le livre ? Ca me parait impossible mais je vais essayer sans trop vous en dire.
Quand le méchant a réussi à retrouver la trace de Cassandre, j'ai prié pour que son coup ne se réalise pas mais l'auteur en avait décidé autrement et je ne lui en veux pas. Ça nous permet de voir un certain personnage sous un autre jour et de comprendre que ses actes n'étaient pas volontaires.
Une fin qui laisse perplexe mais l'épilogue résout tout.
Si je devais noter ce livre, ça serait un bon 17/20

La république des livres
http://larepubliquedeslivres.skyrock.com/3233191957-Reminiscence-tome-2-Ressentiment.html

Mon avis : J'avais lu avec plaisir le premier tome de cette saga. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de chroniquer le second tome de cette saga.

On retrouve Cassandre quelques heures après la fin du premier tome. Elle est bouleversée par la disparition de son âme soeur. Mais le danger plane toujours alors elle doit fuir et abandonner les personnes qui lui sont chère.

Cette histoire se déroule toujours dans un univers fantastique unique. Cassandre est menacée à cause d'une malédiction qui date de plusieurs siècles et elle fait tout pour se protéger de cette menace. Cette histoire mêle donc malédiction, dons surnaturels et magie.

On voit Cassandre évoluer pendant ce roman. Elle mûrit, devient femme et surtout en apprend beaucoup sur ces dons et leur origine. Cela m'a permis par la même occasion de comprendre d'où venait ces dons parce que c'était assez mystérieux pour moi dans le tome 1. C'est un personnage toujours aussi attachant. Sa relation avec Aaron est compliquée et cela donne un autre fil conducteur à cette histoire.

Les autres personnages sont aussi assez importants. le personnage de James m'a beaucoup plu, c'est un homme simple qui est prêt à beaucoup pour préserver ceux qu'il aime en particulier Cassandre, sa meilleure amie et Mary, sa fille.

Ce roman est donc une belle suite et fin de cette saga. C'est un récit que j'ai dévoré rapidement même si au début j'avais du mal avec tous les personnages parce que ça faisait quelques temps que j'avais lu le tome 1. Une livre à l'univers fantastique qui est prenant et que je vous invite à découvrir.




La Malle aux Livres
http://la-malle-aux-livres.jimdo.com/les-livres-c-est-par-ici/livres-d-elo%C3%AFse-clunet/ressentiment/

Ce que j'en ai pensé ;-)
Vu qu'Éloïse m'a fait l''immense honneur de me prendre dans sa team pour être bêta-lectrice, je peux d'ores et déjà vous mettre l'eau à la bouche !!!
Oui oui !!! C'est bien celà, l'eau à la bouche et bien d'autres choses encore ;-)

J'ai donc commencé à ingurgiter les 22 châpitres écrits et je peux vous annoncer que cet opus est nettement supérieur au premier volet ! L'attente semble sans doute longue pour certains mais croyez moi, ça en vaut la peine ;-)

Cette seconde partie est plus claire, plus concise, avec de nombreuses références que vous prendrez plaisir à remettre dans le temps. de délicieux parallèles nous font sourire et nous laisse imaginer que cela pourrait être la réalité...
Nous apprenons beaucoup de choses et surtout, on a des réponses !

Je ne saurais quoi rajouter de positif sur ce volume maintenant qu'il est fini et entre les mains de l'éditeur. J'ai littéralement adoré collaborer avec l'auteur dans cette aventure et je me délecte de cette finalité dans l'histoire de Cassandre, Aaron et tous les autres ;-)

Il y a une petite nouveauté, voire plusieurs, mais je ne vous en dis pas plus...A vous de le découvrir ou a redécouvrir ^^

Je vous invite vivement à vous le procurer. Il se lit facilement et rapidement grâce à la légèreté d'écriture d'Éloïse.



Marie Nel Lit
https://www.facebook.com/lecturesdemarienel/photos/a.1532691026945977.1073741828.1532688220279591/1533531980195215/?type=1&theater

MON AVIS :
On retrouve avec plaisir Cassandre. A la suite de la tragédie de la fin du tome 1, Pré-sentiment, elle doit s'éloigner de son ennemi, et malheureusement de ses amis. Elle part s'installer à New-York, complètement anéantie par la perte de son âme soeur, qui heureusement lui avait recommandé des personnes proches sur lesquelles elle va pouvoir s'appuyer et trouver de l'aide.

C'est difficile d'en dire plus sur l'histoire sans révéler des informations importantes, que l'on découvre très vite en commençant la lecture !

Ce tome est rempli de suspens et de rebondissements, je l'ai trouvé encore plus captivant que le premier ! Cassandre va vivre encore plein d'évènements très palpitants, la rendant heureuse ou angoissée. Elle va énormément évoluer, devenir vraiment femme et elle va apprendre beaucoup plus sur ses dons et leur origine. Elle va vivre encore des tragédies malheureusement mais de grands bonheurs. On vit ces sentiments avec elle grâce à l'écriture de l'auteure, dont le style s'est beaucoup amélioré depuis Pré-sentiment. Elle a su mettre beaucoup de rythme dans la lecture en faisant un châpitre par personnage, ce qui fait que je n'arrivais jamais à quitter l'histoire, voulant toujours en savoir plus !!

Tous les personnages de ce roman sont attachants, et tous très intéressants dans chacun de leur rôle. Et on est toujours transporté dans ce monde magique où le surnaturel côtoie le quotidien de chacun.

J'ai été très contente de pouvoir lire ce roman et j'en remercie l'auteure, je n'en ai fait qu'une bouchée!
Il est très agréable à lire et j'ai été déçue d'arriver déjà à la dernière page....
Je vous le recommande vivement, c'est un très agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40







{* *}