Critique de domisylzen

J'étais un peu fâché avec Harlan Coben, trouvant les livres un peu calqués les uns sur les autres. Mais voilà fifille en est fan, alors que lire quand votre réserve est épuisée ? La liste des courses ? Trop court …
A l'entame de celui-ci, ça a recommencé, j'avais l'impression de connaitre l'histoire … vraiment bien. En fait après avoir consultée mon fichier Excel, je l'avais déjà lu il y a trois ans.
Et malgré ma connaissance de l'histoire je me suis laissé embarquer de la même manière. le rythme est intense et grâce à mon cerveau de poule je ne me rappelais plus le dénouement. Trois ados enquêtent sur la disparition d'un quatrième, chacun dans des styles différents, le costaud héros, la belle, la rebelle et le p'tit frêle intelligent.
C'est simple, efficace, il y a à peu près tous les ingrédients du genre policier et très facilement on se laisse prendre à tourner les pages à la vitesse de la lumière. Oh cela ne va pas bouleverser ma vision du monde, mais ce bouquin n'a sûrement d'autre prétention que de vous divertir. Et il y réussit très bien.
Alors si vous n'êtes pas fan du genre, celui-ci pourrait vous y connecter.
C'est le premier des trois me dit fifille. Tu me diras ce que t'en penses ?
Trilogie ? Allez j'embraye …