Critique de Gaoulette

L'erreur de débutante, avoir lu le synopsis... L'impression d'avoir déjà toute l'histoire....

Maya a vu son mari assassiné. Elle installe une vidéo chez elle pour surveiller sa nounou. Mais un jour elle voit son mari. Les ennuis commencent pour elle.

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à suivre le personnage principal. Harlan Coben donne beaucoup d'informations sur Maya, son passé militaire, sa belle famille, ses combats. J'étais un peu perdu mais pourtant je voulais aller plus loin. Comprendre. Car nous avons d'abord un meurtre avec beaucoup d'ambiguïtés et d'autres évènements qui s'enchainent. Tout cela s'imbrique petit à petit sans comprendre où veut en venir l'auteur. Je cherchais à chaque fois la corrélation entre toutes ces pistes.
Me concernant, j'ai toujours eu du mal avec les polars et le trop d'informations. A 60% je voyais les pages se réduire et me demandais où tout cela allait me mener. J'attendais que les routes se rejoignent enfin.

Et là, malheureusement, j'ai eu mes réponses mais elles m'ont laissées perplexe. Je continue à dire beaucoup trop d'informations alors que l'intrigue principale est efficace.
Bien entendu, avec la scène finale j'ai fait un Whouahh, je ne l'ai pas vu venir. le puzzle est bien bâtis mais je me rend compte que c'est Maya qui ne m'a pas convaincu. Trop d'informations sur elles et je suis perdue avec elle. Je l'ai trouvé un peu trop mystique, parfaite, extraordinaire.

Cela reste cependant un très bon polar si on oublie mon non engouement pour Maya. Bien ficelé et bien abouti.