AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Il y a quelques semaines je me suis achetée Double piège de Harlan Coben.
La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit... La vérité est que souvent on ignore tout de la vérité...
New jersey, de nos jours. Maya vient de perdre son mari, qui a été assassiné. Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ?
Doit-on croire tout ce que l'on voit ?
Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime...
Double piège est un bon thriller mais j'ai vraiment l'habitude de lire Harlan Coben et j'ai trouvé ce roman assez prévisible. C'est du Coben, ça on le reconnait bien, trop bien d'ailleurs. Car cette fois ci l'auteur n'a pas totalement su me surprendre !
J'ai apprécié les personnages, il y a pas mal de surprises, et j'ai aimé l'épilogue de cette histoire. Toutefois, j'ai réussi à deviner pas mal de petites choses. C'est assez classique en fait. Bien ficelé, cela pourra plaire aux amateurs de thrillers ne connaissant pas ou peu l'auteur. Mais pour ceux et celles qui, comme moi, le lisent régulièrement, vous risquez d'avoir (soyons honnêtes) une sensation de déjà lu !
J'ai quand même apprécié ma lecture, j'ai d'ailleurs l'intention de le prêter à une amie. Toutefois, je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir.
Ma note : 3.5 étoiles
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}