Critique de Eve-Yeshe

Wilde, le bien nommé vit dans un monde étrange, en forêt loin de tout, ou presque, et se lance à la recherche de ses géniteurs, via un site Internet fournissant les candidats potentiels via un test ADN.

Il faut rappeler qu'il a été abandonné par ses géniteurs, et a survécu tel un enfant sauvage, et retrouvé au bout de quelques années. Il a une famille adoptive mais l'envie de retrouver ses racines le titille… (cf. « L'inconnu de la forêt » que je n'ai pas lu)

Wilde retrouve ainsi un cousin, côté paternel, avec lequel il correspond, mais celui-ci disparaît, victime d'un lynchage sur les réseaux sociaux : il a gagné lors d'une émission téléréalité, (style Bachelor) a épousé la femme de sa vie, mené la vie de château… on évoque un suicide mais en est-ce bien un ?

J'ai trouvé la rencontre entre Wilde et son père présumé sympathique, mais assez peu vraisemblable, mais il y a des mystères en attente, pour entretenir le suspense.

Harlan Coben va nous entraîner dans le monde des tests ADN, de la recherche de l'identité, de la téléréalité dans un roman sympathique mais sans plus. Je n'ai lu que deux ou trois de ses romans, je voulais retenter l'expérience mais je suis restée sur ma faim…
Un grand merci à NetGalley et aux éditions Lizzie qui m'ont permis de découvrir ce roman et son auteur