Critique de ladesiderienne

Ce nouveau roman d'Harlan Coben est pour moi une vraie déception alors que je suis globalement fan de l'auteur et que j'avais adoré "Ne t'enfuis plus".

le préambule m'avais pourtant mise en appétit avec la découverte d'un "enfant sauvage" en 1986. Après avoir compris que des années plus tard, il était devenu Wilde l'enquêteur, personnage principal du livre, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'affaire. Curiosité non satisfaite (donc frustration) puisque le mystère autour de son passé demeure entier. Dois-je supposer que l'auteur a prévu une suite ?
Deuxième déception, cette histoire de fugue adolescente sur fond de harcèlement scolaire était prometteuse, mais voilà qu'une fois l'énigme résolue au bout de quelques chapitres, on repart à zéro avec le même scénario. Harlan Coben y mêle simplement un fond de magouilles politiques et de chantages et cela donne un ensemble décousu sans grand suspense. Parmi les personnages, la seule qui trouve grâce à mes yeux, c'est Hester, l'avocate sexagénaire, qui ne manque pas d'aplomb malgré son 1.55 m. Elle seule a hérité de l'humour qui faisait les beaux jours des polars où officiaient les inénarrables Myron et Win.

Avec ce titre, Harlen Coben surfe sur la vague de ses succès précédents. Pour continuer à me passionner, il va falloir imaginer des intrigues plus approfondies que celle-ci qui ne mérite à mes yeux qu'un 10/20.