Critique de melie1201

David est en prison depuis 5 ans pour le meurtre de son fils, sans aucun souvenir de cette nuit là. Quand il le reconnaît sur une photo, il est sûr que son fils est toujours en vie et veut découvrir la vérité. Pour cela, il lui faut s'évader...
Harlan Coben est un de mes auteurs favoris, je me souviens encore de son premier roman, pourtant, cela date de plusieurs années. J'ai donc acheté son dernier roman sans hésiter. J'ai trouvé que le début manquait de réalisme mais c'est Harlan Coben donc je suis passée outre, attendant avec impatience de ressentir le suspense insoutenable et d'essayer de découvrir des indices. Et plus dure fut la chute... Le roman est assez court, même s'il fait 400 pages, c'est écrit gros. L'intrigue se déroule sur un temps très court, pas mal de points sont survolés. J'aurai aimé que les personnages soient plus détaillés.Et quand j'ai lu les révélations, le pourquoi et le comment, j'ai levé les yeux au ciel. C'est encore moins crédible que le début. Trop de coïncidences, mobile trop rocambolesque, résolution trop rapide.

En bref, je m'attendais à mieux et j'ai été déçue par ce roman, pas assez crédible à mon goût. J'espère que le prochain sera mieux.