AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de angelita.manchado


Sur tes traces d'Harlan Coben, présentation
Depuis 5 ans, il est en prison. Il a pris perpétuité pour avoir tué son enfant de 3 ans, Matthew. Il clame son innocence. Mais perdre un enfant, c'est prendre perpétuité de toute façon. Il culpabilise car il n'a pas protégé Matthew.

Il n'a jamais voulu de visites. Il reçoit celle de sa belle-soeur, Rachel.

Avis Sur tes traces d'Harlan Coben
Un homme est emprisonné depuis 5 ans. Il a été condamné à perpétuité pour le meurtre de son fils. Il ne veut voir personne. Condamné à la prison, certes, mais condamné tout court car il a perdu ce qu'il avait de plus cher au monde, son enfant. Il se sait innocent mais il ne fera rien pour faire réviser son procès. Presque tout le monde lui a tourné le dos car les preuves le désignent comme coupable. Son divorce a été prononcé. Son ex belle soeur, Rachel, vient le voir en prison. Elle lui montre une photo. L'espoir renaît pour David. Il est pratiquement sûr, tout comme Rachel, que Matthew, son fils est vivant. Mais il devra s'évader.


David, en prison, ne fait pas de vagues. Il subit son quotidien mais a appris à ne pas se mêler des affaires des autres. Avec la découverte de cette photo, il demandera un entretien au directeur de la prison, qui n'est autre que son parrain. David veut sortir, mais cela ne sera pas possible. En prison, agressé deux nouvelles fois, l'impensable sera commis. David bénéficiera d'aides précieuses pour s'évader. Mais il aura peu de temps pour avancer dans son enquête, dans sa quête. Ce sera une réelle course contre la montre pour mettre à jour la vérité. Libre, David est considéré comme armé et dangereux. Il le sait, il se fait prendre, ce sera la mort assurée. Il a décidé de ne pas retourner en prison quelle que soit l'issue.


Un témoin qui s'est fait manipuler, des revirements de situation, des révélations quant à son couple, la mafia, une riche famille qui se croit au-dessus des lois, le FBI, les ingrédients sont là, tout comme les personnages. Mais les échanges entre les deux membres du FBI, censés mettre de l'ironie dans ce roman, ne sont pas crédibles, ils sont téléphonés, surréalistes.


Un roman qui avait bien commencé et des révélations à la fin qui sauvent un tant soi peu le roman, mais entre comment dire ? Cela se laisse lire et très rapidement. Comme dans tous les romans d'Harlan Coben, tout est lié, il distille au fur et à mesure ses preuves, nous embarque dans sa vérité pour asséner la vérité finale. Les personnages ont tous ou ont tous eu des liens à un moment ou un autre de leur vie. J'ai bien aimé le personnage de David qui ressemble à de nombreux personnages d'Harlan Coben dans leur quête de la vérité. Ils ont subi les faits mais mettront tout en oeuvre pour découvrir cette vérité, même si elle fait mal aux uns et aux autres. Harlan Coben remet en scène certains de ses personnages fétiches, via une ou quelques actions, ou juste le nom.

Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}