Critique de isabelleisapure

Salomé et Gabriel sont en seconde dans le même lycée de Bordeaux. Ils se retrouvent régulièrement en vacances à Biarritz et peu à peu une tendre idylle naît entre eux, jusqu'à ce que Gabriel y mette fin sans explication.
Salomé, passionnée de danse part suivre les cours du Royal Ballet à Londres. Mais depuis la rupture, le souvenir de Salomé hante Gabriel, qui n'a de cesse de la reconquérir.
Des années plus tard, devenu un écrivain célèbre, Gabriel va tenter de revoir Salomé, son amour de jeunesse.
Dans une habile narration entre passé et présent, Harold Cobert fait danser les mots, à l'image de la ballerine illustrant si joliment la couverture pour nous conter une histoire pleine de sensibilité.
J'ai eu le grand plaisir de rencontrer l'auteur lors du dernier salon du livre de Vannes. Je garde de ces quelques instants de partage un souvenir très agréable. Outre la qualité de sa plume, Harold Cobert est un homme courtois, à l'écoute de ses lecteurs et… il est follement séduisant !