AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mickaelinecuny


'ai retrouvé avec bonheur la plume de Florence Cochet, qui une fois n'est pas coutume, se lance dans l'auto édition. Je connais bien la plume de cette auteure, et je savais que je ne risquais rien. Car même si je fais partie des rares blogueurs qui acceptent les autos éditées, avouons le franchement, l'auto édition, c'est comme Wattpad, il y a les pépites, et il y a les autres.

Quoi qu'il en soit, il aurait été bien dommage que ce texte, ou cette nouvelle si vous préférez, reste à dormir dans un tiroir, suite à l'arrêt brutal de la maison d'édition, qui devait le publier à la base.

Tout ce que je savais, c'est que Florence Cochet avait répondu à un appel à texte dont le sujet était les contes de princesses revisités, et qu'elle avait choisi "La belle et la bête".
Isabella (la belle) est ici une voleuse hors pair, la meilleure. C'est pour cette raison que son mystérieux commanditaire, à fait appel à ses services pour voler un oeuf de Fabergé, chez le plus grand collectionneur d'art. On dit son "repère" inviolable, c'est donc un sacré défit qui attend notre Belle. Où le pire des pièges qui se refermera sur elle !

À dire vrai, l'héroïne m'a surtout fait penser au dessin animé dont ma soeur était friande, et qu'il m'arrivait de regarder avec elle, "Signé Cat's Eyes", peut-être, suis-je influencée par cette magnifique couverture.
Isabella se retrouve piégée, chez cet homme solitaire, qui semble tellement défiguré, qu'il ressent le besoin de cacher son visage d'un masque. Un jeu de séduction se met en place entre nos deux protagonistes. Résistera-t-elle, ou ne résistera-t-elle pas ? Voilà la question que l'on se pose tout du long.
Si j'avais l'identité du commanditaire, j'aimerais en savoir plus sur ce solitaire. Une façon détournée, vous l'aurez compris, d'espérer une suite. de toute façon la fin ouverte, et l'idée de base si prête.

Florence Cochet nous offre avec ce conte, une véritable petite pépite, une nouvelle, (ou mini-roman, comme le décrit l'auteure), addictif et plaisant. Avec cette plume riche et précise, qui caractérise l'auteure.
Bref, un coup de coeur, une fois de plus.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}